Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2015

Dos de cabillaud à la tapenade noire

Je vous souhaite à tous un joyeux Premier Mai !

 

P1160565

Pas de jour férié cependant pour mon blog, et je me rends compte que j'ai cessé depuis trop longtemps de publier de nouvelles recettes de cuisine ... Mais quand on voyage, on ne peut pas tout faire !

P1160567

P1160563

Comme j'ai toujours trois kilos à perdre - objectif aussi aussi peu atteignable qu'inverser la courbe du chômage ... - je me consacre au poisson. Cette façon de faire m'a été inspirée par le dernier numéro de la revue ELLE à table.

Faire préchauffer le four à 185-190° (Th : 6/7).

Couper le dos de cabillaud en tronçons, saler et poivrer les côtés et les poser au centre d'un plat à four légèrement passé à l'huile d'olive.

Eplucher de petites gousses d'ail tout nouveau et tendre et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les glisser entre les morceaux de poisson.

A l'aide d'une cuillerée à café, déposer sur chaque morceau une cuillerée bien bombée de tapenade noire puis surmonter d'une feuille de basilic ou d'épinard.

Laisser couler sur le tout un mince filet d'huile d'olive et passer au four pour 15 à 20 minutes. En dernier, un filet de jus de citron et un arrosage du jus avant de servir.

 

Commentaires
P
Merci pour cette bonne idée de recette, je la ferai la prochaine fois. <br /> <br /> Joyeux 1er mai à tous !
Répondre
A
Une recette toute simple qui doit être bien parfumée.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842