Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 août 2014

La Rentrée, c'est parti !

Il faut se rendre à l'évidence : il n'y a pas que les petites têtes blondes qui reprennent le chemin de l'école ...

tournedos périgourdin

Ce matin, Claude donne une conférence (à titre bénévole, bien entendu), et moi j'ai une "to do list" impressionnante, surtout la semaine prochaine.

J'ai en effet décidé de faire remplacer ma hanche droite usée, et je dois subir au préalable une série d'examens médicaux. Je serai en clinique 5 à 6 jours à la fin du mois prochain, et après, il me sera nécessaire de rééduquer la nouvelle articulation pendant environ un mois.

En attendant, je vais m'efforcer de vivre sérieusement, de me "détoxer" comme on dit aujourd'hui ...

Mais en attendant, et comme un pied de nez, je vous donne une recette particulièrement riche et totalement délicieuse : le tournedos au foie gras, à ma façon.

J'utilise une tranche très épaisse de foie gras mi-cuit au poivre, qui surmonte une tranche épaisse de filet de boeuf non bardée.

La viande est cuite au beurre, bien saisie sur le premier côté, retournée, salée et poivrée, puis la tranche de foie gras simplement posée sur la face cuite le temps que la seconde face cuise à son tout ... et c'est tout.

Un accompagnement original mais qui marie très bien les saveurs sucrées au poivre de la viande : des carottes craquantes aux épices (ici, sans oignons) ...

Commentaires
J
Bonjour je te remercie pour tes recettes de cuisine mon tendre a fait le de courgettes jambon(car c'est lui qui cuisine,moi la vaisselle)le petit garçon et nous même on s'est régaler.Courage pour ton opération et reviens nous vite.Gros bisous
Répondre
I
Je vois que le Sud-Ouest est remonté à Paris ! ;-) et quel tournedos ! la tranche de foie plus épaisse que la viande ! gourmets !<br /> <br /> Bon courage pour l'opération.
Répondre
F
Le tournedos Rossini ! C'est un grand réconfort avant une période difficile, bon courage à Vous
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403