Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 août 2014

Une maison trop calme ...

Nous sommes aujourd'hui réellement en sous-effectif ! Quel silence assourdissant ...

P1140261

Romane et Dorian sont dans leurs Pyrénées, leur maman Florence les a eus au téléphone et ils sont bien arrivés, elle travaille sagement dans sa chambre, Jean-Baptiste est en relation quasi permanente avec des potes via skype - et me garantit qu'il fait un devoir par jour pour préparer sa prochaine rentrée, Claude s'est attaqué aux mots croisés du Monde du dimanche, il n'y a pas un jouet qui traine sur la moquette ... Nous sommes dans l'oeil du cyclône.

P1140260

P1140248

P1140265

P1140263

Curieuse de savoir si je ne restais pas trop sédentaire, j'ai mis ce matin à mon poignet la montre "qui compte tout" que Claude m'a offerte pour de prochaines randonnées. Elle n'est pas bien étalonnée mais tout étant relatif, j'ai déjà depuis ce matin un total de 4 unités, ce qui doit correspondre à 3 km ... rien que dans la maison : trois lessives, autant de repassages, des lits à faire, le repas de midi ...

Là, c'est un instant de repos, un peu hors du temps. J'entends seulement le battement régulier du balancier de la comtoise. Curieusement, de temps à autre, il se met à taper contre la caisse de bois qui le protège ... comme s'il voulait en sortir, et puis il reprend son rhytme, désabusé.

Et, à chaque heure du jour, je regarde l'horizon qui change à chaque instant devant mes yeux tout en restant immuable. On voit les différences de tons après la moisson, les nuages nuancent les gris. Je suis toujours aussi émerveillée ...

P1140249

ET demain, ta-tan ! Anne-Christine, Laurent, Camille et Benjamin arrivent pour une courte étape ... Il ne fait pas très chaud, c'est un temps délicieux. On va cependant faire chauffer le barbecue ! Au menu de demain soir : tomates farcies !

Je suis super-contente !!!!

Commentaires
M
Il s'agit d'une montre de marque Geonaute, achetée (environ 40€) chez Decathlon
Répondre
M
Bonjour, belle idée que votre montre qui compte tout ! Merci de m'indiquer les références et le site afin que je puisse l'offrir à ma fille débordante d'activités ! <br /> <br /> Mamabé
Répondre
M
Tomates farcies (volaille+boulgour), c'étaient hier soir: excellentes parait-il!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708