Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2014

Bonne Fête à toutes les mamans !

fête des mères

C'est à mes trois filles qui sont de délicieuses mamans que je dédie ma première pensée du jour.

On peut dire tout ce qu'on veut de cette tradition : qu'elle a été créée sous Vichy, que c'est une affaire commerciale pour les vendeurs de petit électroménager, de parfums de luxe et les fleuristes : c'est surtout un bonheur pour les enfants de marquer leur amour à la personne qui - en principe - leur est le plus proche et totalement dévouée.

Alors, bonne fête aux mamans, laissez-vous dorloter, ne faites pas la cuisine aujourd'hui - Claude m'emmène au restaurant - extasiez-vous devant les compliments maladroits et les horribles colliers de nouilles de vos tout-petits. Bref : jouez le jeu... sans oublier d'aller voter !

Moi, j'ai été particulièrement gâtée. Parce que justement, je m'en suis occupée moi-même !

P1130237

P1130238

Dans la rue Vavin, il y a une très jolie bijouterie. Un jour, j'ai repéré de très élégantes petites bagues dotées d'une monture arachnéenne entourant des pierres fines de couleurs éclatantes. J'ai demandé le prix, c'était tout à fait raisonnable, l'équivalent d'un pull en cachemire de la boutique Bompard (oups, ça, c'est mon côté snob qui affleure !), à un jet de pierre sur le même trottoir.

Je me suis alors souvenue que dormaient dans mon tiroir, depuis au moins vingt ans, des pierres de couleur, ramenées de Madagascar par Jacqueine Briot, ma belle-mère adoptive.

Je ne sais même pas de quelle gemme il s'agit ! Une citrine peut-être, un béryl ou une tourmaline rouge ? Le bijoutier lui non plus n'a pas su m'éclairer. Son truc à lui, c'est le sertissage. Il m'a même dit que ces pierres devaient être fausses. Qu'importe puisque ce sont des souvenirs d'une personne respectée. Qui, ne pouvant être mère, avait choisi d'adopter Claude ...

Donc, j'ai demandé qu'on monte les deux pierres ensemble dans le style repéré. Voici le résultat. Un peu lourd, mais étrange. Cela fait un certain effet. C'est mon cadeau de fête des mères ! Merci à Claude ...

Bijoux PAGLIANI - 16 RUE VAVIN - 75006 PARIS - 01 43 26 43 97

N.B. : On célèbre en ce moment l'anniversaire de la Croix Rouge ... Jacqueline Briot en fut Administrateur pendant de nombreuses années. Si vous voulez lire son autobiographie, cliquez ici ....

Commentaires
P
merci pour votre pensée Marie Pierre,<br /> <br /> me voici rentrée de mon séjour de 15 jours dans le VAR, mais le mistral soufflait souvent, la mer était démontait et changeait de couleur.. et la chaleur n'était pas là tous les jours Bref cela m'a fait tout de même du bien.<br /> <br /> Ce jour fête des MÈRES, grande solitude...je me pose vraiment la question "pourquoi ai-je fait des enfants"?????????????
Répondre
N
C'est très joli et original ! J'aime qu'il y ait une histoire derrière un bijou, c'est ce qui lui donne sa plus grande valeur à mes yeux...
Répondre
H
Très jolie! Tu as fait très bien, quand j'irai à Paris j'y irai à la boutique pour regarder ... et pour acheter un bijoux pour moi! Bon fete!
Répondre
H
Une belle idée sentimentale, cette bague.<br /> <br /> Bonne fête des mères à vous aussi.
Répondre
Y
Belle bague pour une belle fête. Merci pour ce message. Bonne fête des mères.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495