Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2014

Dernière journée avec Florence

P1120287

On avait pourtant bien pris le rythme avec elle, nouvelle occupante de notre chambre d'amis. Elle y travaillait dans le calme, avec son ordinateur, parfois ses conférences à pluusieurs sur Skype à travers le monde en plein à l'heure méridienne, où je lui apportais son déjeuner à picorer sur le bureau ... Elle rentrait se changer pour ses entretiens d'embauche, revenait enthousiaste ou déçue ...

Je n'ai pas vu ces quelques jours passer que la voici déjà sur le départ, valise faite. Elle court ce matin encore et aura un dernier rendez-vous cet après-midi pour une dernière entrevue à haut niveau. Partira-t-elle avec une réponse positive dans ses bagages ? En général, c'est bien rare qu'un employeur potentiel vous dise d'emblée que c'est "OK, quand commencez-vous ?" même s'il en a très envie. Il faut toujours laisser reposer le soufflé avant de prendre une décision si lourde de conséquences pour les deux parties. Mais bon, il faudra peut-être un autre séjour à Paris. Nous, on est toujours là.

Comme au temps de notre activité, nous cohabitons très facilement avec la jeunesse. Notre appartement est assez vaste pour que personne ne se marche sur les pieds. Mais je comprends aussi que Florence languisse de ses enfants et de Nicolas.

Bref, elle reprend l'avion ce soir, et, comme elle, nous croisons les doigts pour que ses contacts noués à Paris soient couronnés de succès.

Parce qu'elle le vaut bien !

Commentaires
B
Je souhaite à Florence le succès professionnel qu'elle mérite.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Marie-Pierre.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
j'envie les moments de BONHEUR que vous avez vécus avec votre fille FLORENCE, mais qui suis si délaissée par mes enfants...Heureusement que j'ai l'écriture et l'organisation de mes ateliers entre amis.<br /> <br /> Amitiés ensoleillées de ROSNY SOUS BOIS
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403