Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2013

Gratinez-moi deux patates ...

P1110628

Vous pensez certainement que l'on ne peut préparer un gratin dauphinois que si l'on a un nombre conséquent de convives ? Détrompez-vous : on peut se régaler juste à deux ! C'est vite fait, mais il faut respecter le temps de cuisson.

Peler deux grosses pommes de terre à chair ferme et les couper en rondelles le plus finement possible - à la mandoline ou au couteau. Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6).

Glisser un peu d'huile au fond d'un plat à petits bords, disposer les rondelles de pommes de terre bien régulièrement sur toute la surface. Saler légèrement et poivrer, ajouter une pointe de muscade en poudre et quelques peluches d'emmental râpé, puis en remettre une couche. Finir avec le fromage.

Dans un orifice, laisser couler 10cl de crème fraîche liquide. Passer au four pendant 35 à 40 minutes.

Commentaires
B
Je suis entièrement d'accord avec toi Marie-Pierre ! J'adore le gratin dauphinois.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine et à très bientôt.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Je partage ta recette sur facebook.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273