Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2012

Une nouvelle Miss France : Miss Bourgogne !

Marinelorphelin

Comme des millions de Français qui l’ont fait sans l’avouer, j’ai regardé hier soir l’élection de Miss France 2013 à la Télévision. Calée dans mon fauteuil, avec un livre classique où j’ai appris plein de trucs (la biographie de Louis XIV par Philippe Erlanger), une oreille et un œil sur le téléviseur pour capter les enfoncements de portes ouvertes qui sont le lot de telles émissions dites populaires, j'ai pu vérifier que le rituel - sans la Dame au Châpeau - a été respecté à la lettre.

Quelques réflexions liminaires : la ville de Limoges dispose donc d’un équipement culturel super-dimensionné avec ce Zenith. C’est bien qu’une telle manifestation nationale se déroule à Limoges. Mais j’aimerais bien savoir quel est le taux annuel d’utilisation de cet investissement qui a dû coûter un maximum de taxes locales aux Limougeauds. Ensuite le plateau « Jury » : sympa le vieux couple complice que forment Mireille Darc (74 ans) et Alain Delon (77 ans). Il y a des gens que le succès aide à bien vieillir ! Mais j’aurais aussi volontiers apprécié de voir évoluer sur scène un Nikos Aliagas et la sculpturale Camille Muffat dans sa robe de paillettes bleues – sirène oblige …Enfin, je ne veux pas savoir quel est le styliste qui habille Sylvie Tellier : l’année dernière, elle  éclatait dans un fourreau de satin vert pétant qui jurait terriblement avec sa carnation de blonde, cette année, elle arborait une robe froufroutante rouge vermillon … sauf que cette robe était fendue au milieu du devant jusqu’à …., ce qui évoquait irrésistiblement le tableau maudit de Courbet « L’origine du Monde ».

misstahiti

Quant au Misses, une grande satisfaction : toutes très élancées, des dents impeccables, certaines un peu maigres. Une seule avec des cheveux courts (Miss Martinique) et un sourire charmant, très naturelle. Pour la brochette des 33 beautés, j’ai tout de même remarqué que les brunes – voire très brunes – dominaient les blondes. Le métissage- hautement revendiqué par l’une des candidates -  apporte à notre jeunesse un supplément de beauté dû au brassage culturel que notre droit égalitariste nous interdit de souligner. Hier soir à Limoges, pourtant, il faut le proclamer, les brunes n’ont pas compté pas pour des prunes.

Pour ma part, j’aurai préféré voir couronner la superbe Hinarani de Longeau, Miss Tahiti, qui a raté la première marche d’un cheveu. (On sussurre que la vrai raison de sa deuxième place est qu'elle a récemment posé pour un calendrier) mais la gagnante, Marine Lorphelin, Miss Bourgogne, étudiante en deuxième année de médecine à 19 ans (une surdouée ?) représentera très dignement l’archétype des petites françaises dans les compétitions internationales. Sa première dauphine est déjà mannequin, je gage qu’on la verra davantage sur les podiums !

Ah, quelles sont jolies, les filles de mon pays, laï laï laï laï …..

Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> Certes, le Zénith n'est pas gratuit fiscalement pour les habitants de Limoges. Mais c'était une nécéssité. Jusque là, seuls le Palais des Sports et le Grand Théâtre permettaient aux Limougeauds d'avoir accès à quelques concerts et l'offre était limitée. Le Palais des Sports reste très bien pour les matches de baskets mais est un désastre acoustique. Le Grand Théâtre est conçu pour des concerts classiques ou des pièces de théâtre plus intimistes. C'est en 2007 que le Zénith a ouvert ses portes et accueille depuis lors toutes les productions "populaires" du moment (de "M" à Muse, de Johnny Haliday à MPokora, de Gerra à Anne Roumanov, de Holiday on Ice aux Valses de Vienne) et les spectacles affichent souvent complet car le Zénith draine un public limougeaud et haut-viennois mais également un public venu des départements limitrophes, voire au-delà.<br /> <br /> Sinon, bravo à mon beau-frère, huissier de justice, garant de l'élection de Miss France 2012 ! Je n'ai pas vu ces 3 apparitions sur scène mais j'ai eu les commentaires !<br /> <br /> Et enfin, Joyeux Anniversaire Apolline !
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> Et bien moi, je n'ai pas regardé les miss mais les progrès qu'ont fait les chercheurs : l'enfant qui l'an passé était dans un fauteuil roulant, marchait cette année et son fauteuil était remisé au garage sous la poussière.<br /> <br /> Vous pouvez encore faire un don : https://don.telethon.fr/<br /> <br /> Pour moi le sourire d'un enfant vaut plus qu'une exhibition de viande ...<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
B
J'ai regardé, je luttais contre le sommeil à la fin... mais je voulais connaître notre nouvelle Miss avant d'aller dormir...<br /> <br /> Tu ne veux pas savoir qui habille Sylvie Tellier ? C'est Nicolas Fafiotte, il a, tout comme Stéphanie, suivi les cours de l'école ESMOD mais quelques années avant ma fille.<br /> <br /> J'étais persuadée que ce serait Miss Tahiti... Et puis, non ! Elles étaient comme chaque année toutes très belles. Il faut dire qu'à cet âge là, ce n'est pas trop difficile. Je viens de lire ton article avec beaucoup d'attention, comme à ton habitude, un excellent article où tu nous livre ton ressenti. J'apprécie beaucoup. Je te souhaite un agréable après-midi, en Rhône-Alpes, le soleil est au rendez-vous.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495