Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2012

encore un dimanche plein de projets et de tendresse ...

P1070878

Pas de visite de patrimoine, ce week-end !

Il est vrai que nous avons tout le temps pour visiter tous les châteaux et tous les musées ... imaginables, en dehors des heures de queue, et que Claude rentrait vers 14 heures samedi d'un voyage professionnel, fourbu.

En fait, nous préparons notre traditionnelle escapade touristico-culturelle de fin d'été.

Cette année, ce sera la Rhénanie-Palatinat, avec trois principaux points d'ancrage : Trèves, Heidelberg et Spire. A nous les vestiges des fortifications romaines dont l'aquarelliste-architecte Jean-Claude Golvin m'a donné envie, les cathédrales romanes, une de nos passions, le palais en ruine vu récemment dans l'émission "Secrets d'histoire". Une région très proche de la frontière, mais que nous ne connaissons absolument pas. Chouette, je vais pouvoir retrouver l'usage de la langue allemande. Un premier étonnement : le prix du petit déjeuner, dans un hôtel 3 étoiles : 10 € ...Comment font-ils ?

heidelberg

Nous avons acheté la carte routière et les guides, réservé nos hébergements. Préparer, c'est déjà voyager par la pensée.

Et puis dimanche, les petits derniers sont venus déjeuner. J'ai "livré" son béret à Apolline, qui commence à "kiffer" l'école...

Mais cela n'est pas encore évident.

Bonheurs simples ...

Commentaires
B
Vous allez effectuer un très beau voyage !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Marie-Pierre.
Répondre
M
Heidelberg: un merveilleux souvenir en ...1971 avec ma correspondante qui habite à Frankfurt/Main<br /> <br /> Bon voyage
Répondre
E
Un beau voyage en perspective...<br /> <br /> Encore plus joli porté, ce béret. Décidément, j'aime beaucoup cette couleur... et la puce a l'air d'apprécier aussi!
Répondre
A
Journées du Patrimoine très décevantes pour moi cette année... En revanche, la perspective de lire vos aventures de voyage vers cette destination me ravit d'avance !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 791
Depuis la création 7 293 085