Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2012

Reprise de contact avec mon quartier

Ouf, j'ai repris mes balades solitaires dans un Paris de nouveau en pleine effervescence. Ils sont tous rentrés, tous bronzés, les T-shirts et les nu-pieds, les robes légères, les élèves avec leur emploi du temps à la main .... Avec le soleil, c'est particulièrement agréable.

libertyà31€Un tout petit prétexte pour moi : aller au stand de La Droguerie du Bon Marché pour acheter les boutons du polo bleu marine que j'ai entrepris pour Camille. Il me reste les manches et le col à tricoter, puis à assembler. Je vais essayer de finir avant samedi. Alors, un petit tour au rayon des tissus LIBERTY : voilà, la barre des 30€ est passée. Il faut à présent compter 32€ le mètre pour la qualité Tana Lawn ...

photo-001

photo

Je sais, je sais, nul n'est obligé d'acheter du LIBERTY authentique, et on trouve toujours de fort jollis tissus au Marché Saint Pierre.

Et j'avais vu cet été dans une mercerie de Biarritz (face au marché du Gaz) un prix de 36€ qui m'avait fait dresser les cheveux sur la tête. Et puis, on en trouve aussi chez Stragier, hors frais d'envoi, à 28/29€. Mais ce sera un excellent prétexte pour aller à Londres ...

Un petit tour à la Grande épicerie : vu une bouteille de 3 litres d'huile d'olive à 169€ (un caeau original, non ?), ou des flacons de ce même élixir qui ressemblent à s'y méprendre à des flacons de parfum...à 43€, pourquoi pas ! Ma marraine, dont l'époux était ambassadeur de France, disait qu'elle n'avait pas l'habitude de gaspiller l'argent en produits de beauté : elle utilisait comme crème adoucissante de l'huile d'olive .... Paix à son âme.

Mais c'est égal, le retour à Paris, côté prix, est tout de même rude !

Commentaires
S
Ha il est toujours agréable de se retrouver entre ses murs et reprendre ses habitudes.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le Liberty j'ai un petit tuyau : mon amie anglaise que va le chercher directement en Angleterre et le vend sur son stand du marché d'Arles tous les premiers mercredis du mois, sera présente ou au Salon Création et Savoir Faire en Novembre ou bien au salon de l'Aiguille en Fete en février............ et elle le vend à 23 euros le mètre voir moins pour certains........<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et continuez à nous enchanter avec vos articles<br /> <br /> <br /> <br /> Sandra
Répondre
P
je constate que vous n'avez pas perdu de temps pour "faire vos plans".Toujours très organisée Marie Pierre <br /> <br /> c'est vrai qu'avec l'huile d'olive on peut aussi bien bronzer-<br /> <br /> Mais une bouteille de 3 litres- il ne faut pas avoir mal aux mains comme moi...pour soulever ladite bouteille- <br /> <br /> Pour ma consommation habituelle et REGULIERE - j'utilise des petites bouteilles de 500ml-C'est vrai que je pourrais songer (par économie)à transvaser une grande bouteille en 2 fois car c'est pour attraper les fameuses bouteilles avec ma main droite- que je deviens "MALADROITE" -IDEM avec les bouteilles d'eau- De toutes les façons j'ai résolu le problème et ne bois que de l'eau du robinet - sauf, lorsque je veux faire du "chiquet avec mes invités"(comme vous je l'ai remarqué ) j'ai de la CHATELDON au sous-sol (en vente uniquement chez un MAGASIN NICOLAS- et ce n'est pas évident- <br /> <br /> Bonne soirée -
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294