Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2012

Ivres de soleil et de paysages somptueux ...

P1050180La Bretagne nous gagne ...

P1050226

J'ai beau me dire à chaque instant que ce soleil et cette luminosité sont exceptionnels et qu'il n'est pas possible de généraliser .... C'est tellement beau que je me dis que tant de merveilles de la nature, si bien préservées - merci entre autres au travail du Conservatoire du littoral - doivent bien influer sur le moral et la manière de se comporter des Bretons : durs au mal, courageux, loyaux, obstinés, amateurs de belles choses...Ils se reconnaîtront, j'en suis certaine, à L'Aiz Breizh ..... 

P1050189Tout de même ! Nous connaissions la Bretagne du sud, puisque nous avons vécu à Vannes pendant un peu plus de deux ans, mais là, cette côte des abers au droit de Molène, Ouessant .... la pointe Saint Mathieu ....C'est littéralement époustouflant, cette "fin de monde" !

P1050203Enfin, un diverticule pour le calvaire ébouriffant de Plougastel.

P1050219Ce soir, je vais donc vous montrer quelques paysages de notre virée d'environ 200 kilomètres qui nous a conduits à Saint Thégonnec, puis à l'aber Wrach, l'aber Benoît, Portsall, Porspoder, la pointe Saint Mathieu, enfin retour vers Brest par Plougastel et Landernau.

P1050178De quoi être groggys, avec de beaux coups de soleil  ... et dès que nous serons de nouveau à Paris, je mettrai en ligne plus d'images.

Pour l'instant, je me limite à quelques paysages naturels  ...

P1050216

 

 Cependant, je suis complètement étonnée devant la blancheur des sables, les eaux transparentes, entre turquoise et bleu de Prusse, les gençets et les ajoncs, les camélias rouges et les magnolias tout en fleurs.

P1050182

 

Commentaires
K
Et oui, c'est merveilleux ! Quelle chance vous avez de voir mon coin avec ce soleil. Je ne sais pas si je me lasserai un jour de tant de beauté ! Si vous avez le temps, je vous conseille une petite escapade vers Roscoff avec un déjeuner cher Patrick Jeffroy à Carantec ...
Répondre
B
vous avez eu bien de la chance de voir tout ça sous le soleil! nous y avons passé un lugubre week end d'octobre... au bout du quatrième enclos breton et de la ixième tentative pour apercevoir la mer entre la pluie et le brouillard, nous avons décidé d'un commun accord " euh, ça te plaît?... si on rentrait" d'arrêter là l'expédition!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403