Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2012

Ma cuisine sens dessus dessous

Impossible d'accéder à l'évier, débranchement de la cuisinière, enlèvement de tous les tiroirs ....

les Farçat au Luxembourg

...pourquoi un tel chambardement ?

Pour se conformer à la réglementation européenne qui vise à réduire drastiquement le taux de plomb dans les canalisations d'arrivée d'eau dans les immeubles anciens comme le nôtres, pour supprimer le saturnisme.

Une fois les conduites d'eau collectives remplacées par des tuyaux d'arrivée en cuivre (investissement assuré par la copropriété), vient le temps des travaux privatifs de raccordement. On n'enlève pas les vieux tuyaux de plomb, on les bouche et on change les tuyaux de place ...et c'est naturellement à la charge de chaque propriétaire, et tant pis si tout est encastré !

Bref, nous en avons pour la journée et j'espère que tout ce travail redeviendra caché comme avant...

Et, finalement, quelques heures plus tard, tout ça pour ça :

P1050121

Commentaires
M
A vos pinceaux maintenant !
Répondre
M
Bon courage, je déteste de + en + les travaux, mon moral ne supporte plus....
Répondre
L
Courage pour ce grand chambardement !
Répondre
P
si c'est uniquement pour la journée, c'est déjà bien..<br /> <br /> Pour la question des anciens tuyaux en plomb, dans les pavillons de banlieue (comme celui que j'occupe) ily a déjà au moins 4 ans qu'ils ont surveillé cela, même avec l'arrivée du branchement jusqu'à chaque compteur personnel.<br /> <br /> Par chance, pour moi ils sont passés sous la rue.<br /> <br /> pour rejoindre mon sous sol où se trouve le compteur<br /> <br /> QUant à mon installation personnelle - dès mon achat (1981), tous les vieux tuyaux et raccords en plomb avaient été virés..<br /> <br /> Bon courage pour la remise en place..
Répondre
E
Ouf! Bon courage...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842