Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2012

Chaudrée de haddock

Voici une recette qui justifie pleinement un abonnement à une revue comme ELLE à Table. Celle-ci figure dans le dernier numéro !

P1040210Préparer les légumes : éplucher puis émincer en lanières un oignon, un poireau et une branche de céleri. Couper trois pommes de terre en dés moyens.

Laisser le filet de haddock tremper dans de l'eau froide ou du lait, le temps de préparer les légumes.

Faire suer au beurre les légumes (sauf les dés de pommes de terre) dans une cocotte. Quand ils deviennent transparents, mouiller à couvert et porter à ébullition. Ajouter les dés de pommes de terre. Attendre que les pommes de terres soient cuites. Ne pas saler.

Préparer dans un bol un mélange de bouillon avec une cuillerée à soupe de farine. Mélanger cette liaison aux légumes en ébullition, verser 25cl de crème fleurette. Plonger les morceaux de haddock et les cuire pendant 5 minutes. Quand la peau commence à se détacher, arrêter la cuisson et enlever la peau à même la casserole.

Egoutter les tranches de haddock, puis les légumes dans des assiettes creuses. Compléter avec le bouillon. Vérifier l'assaisonnement. Poivrer.

 

Commentaires
T
J'aime beaucoup le poisson et je vais tenter cette aventure culinaire..
Répondre
S
Hmm j'en salive d'avance. Je la note pour avoir les ingrédients quand j'irai faire les courses.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 743
Depuis la création 7 290 146