Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2011

Velouté de butternut

Moissac 420Une recette de base, tout exprès pour Halloween !

Pour moi, c'est une première que de cuisiner la courge butternut, dont le nom en français est "doubeurre".

Moissac 421Inutile de la peler: il suffit de l'ouvrir pour la débarrasser de ses graines. La couper en petits morceaux avec deux ou trois petites pommes de terre. Ajouter quelques branches de persil et faire suer à l'huile d'olive dans un grand fait-tout.

Mouiller généreuselent d'eau chaude, saler, porter à ébullition douce. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes environ avant d'écraser au mixer plongeant. Pour relever un peu, j'ajoute une pointe de couteau de quatre-épices et une autre de piment d'Espelette.

Moissac 423Un soupçon de crème fraîche juste avant de servir...et un soyeux velouté vous attend.

 

Commentaires
M
http://merveillesetconfitures.fr/
Répondre
M
Je la cuis à la vapeur et j'assaisonne avec curry (peu) +lait de coco...
Répondre
P
BRAVO MARIE PIERRE si vous arrivez à la couper crue ainsi car la peau est dure J'ai tellement mal aux mains, et la droite déformée maintenant que j'en suis incapable.<br /> Avec la butternut j'ai déjà confectionner de la CONFITURE..(avec beaucoup d'épice) mais je commence à la mettre en vapeur pour ramollir le tout et ensuite-d'une part évacuer les graines et -d'autre par la couper en morceaux..<br /> Je pososède un livre "sur les légumes oubliés.<br /> Bonne journée..
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495