Camille pose en Cyrillus
La marche n'est pas le fort de Camille, sauf s'il s'agit de faire du shopping.
Ce matin, nous avons cheminé tout le long de la rue de Sèvres pour nous arrêter à la boutique Cyrillus. Et nous avons craqué pour la collection d'automne. Bilan : une robe de mini-dame très chic en jersey gris fer avec un col châle boutonné, deux chemisiers en Liberty, l'un brun et rose (le modèle est à voir ici ), l'autre dans les bleus. Décidément, je suis cliente de Cyrillus depuis sa création*, avant même que l'entreprise ne soit achetée par La Redoute, et le style reste d'une constance qui ne se dément pas.
Du coup, j'ai récupéré une commande de jupe pour aller avec tout ça, à rendre mercredi prochain !
Une occasion aussi de faire découvrir mon quartier à Camille, afin qu'il devienne le sien aussi et qu'elle s'y repère plus facilement lorqu'elle vient me voir.
On trouve des trucs étranges comme ce squelette souriant peint au pochoir sur le trottoir devant la bouche de métro Notre-Dame des Champs, et dont une grille d'aération tient lieu de cage thoracique ou encore cette "penseuse" au chapeau de paille immmobile devant la Maison de la Hongrie.
Enfin de retour à la maison et, comme une pro, Camille pose avec son boléro à volants tout juste terminé...Claude peut bien être en province, je ne m'ennuie pas !
* en 1977, et les premiers modèles étaient des pulls ultra-classiques tricotés dans le centre de la France, dans les couleurs sombres dont le bleu marine qui convenait parfaitement au code vestimentaire imposé à l'école catholique où étaient inscrites mes filles .....