Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2011

Quelle belle ville que Bordeaux !

Bordeaux jour 1 028Bordeaux jour 1 027Ce n'est pas totalement un hasard si l'Unesco a inscrit Bordeaux sur la liste du Patrimoine mondial en 2007, au titre d'Ensemble urbain exceptionnel.

C'est certainement le fruit d'efforts de longue haleine de ses édiles éclairés, mais aussi du bon goût de ses habitants, depuis plusieurs siècles. Une élégance perceptible jusque dans la façon qu'ont les habitants de s'habiller, de se déplacer, de communiquer.

Le tramway, par exemple, qui sillonne les rues du centre sans répit ...et sans fil extérieur ! Et les façades si belles, sculptées dans un calcaire blond, le même que l'on retrouve sur les murs des châteaux, dans la campagne et les vignes alentour. Et ce week-end, il suffisait de savoir pousser une porte ....

Bordeaux jour 1 041Bordeaux jour 1 039Je n'ai pas le temps de vous en dire plus ce soir, car une journée de visite nous a laissés un peu "sur les rotules", mais le temps était doux, avec un très léger crachin. Un temps finalement très propice à la visite.

Je vous reparlerai donc de la cité-jardin des Quartiers modernes Frugès à Pessac, par Le Corbusier, l'Entrepôt Lainé près du quai des Chartrons, devenu Musée d'art contemporain de Bordeaux, et du merveilleux hôtel particulier de Lalande, qui abrite le musée des Arts décoratifs.

Commentaires
P
BONNE CONTINUATION DE WEEK-END,<br /> Ce matin Marie Pierre j'ai pensé à vous, imaginez que pour la première fois depuis mon installation<br /> à ROSNY sous BOIS (1981) j'ai eu la visite d'un ECUREUIL...mais il était poursuivi par un chat et je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo même avec mon portable.<br /> Comme il était BEAU tout roux, j'en suis restée "émue toute la journée".. Il faut vous préciser que dans ma petite propriété j'ai 2 grands sapins, alors il venait peut être grignoter une des pommes de pin parmi celles qui chutent sur le sol en ce moment..
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708