Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2011

Ma nouvelle marotte : le site BABELIO

logo BabelioSelon Wikipedia : " Babelio est une application web de catalogage social et une base de données francophone de livres destinée à enregistrer et partager des bibliothèques personnelles et des listes de livres. En juin 2011, Babelio comptait 30 972 membres, 1 282 068 livres, 101 080 critiques, 33 944 vidéos et 61 259 citations. Le site est visité mensuellement par environ 700.000 internautes."

A part le terme de "catalogage" que je trouve particulièrement barbare à l'oreille, je me suis inscrite à ce site convivial de lecteurs assidus et prolixes en critiques, en y retranscrivant mes "papiers" les plus marquants sur les livres qui m'ont plu ou déplu ces derniers mois. J'ai pu ainsi faire la connaissance de nouveaux amis, qui partagent mes goûts pour la littérature, sans exclusive et sans classement arbitraire. C'est gratuit, simple d'accès, vous pouvez participer si vous en avez envie....

De même que je participe aux échanges de couseuses via Citronille, je me suis donnée pour objectif de "grimper" dans le palmarès des graphomanes de Babelio.

Je me demande si un jour, j'aurai le courage de retranscrire pour la classer toute ma bibliothèque - 3000 "entrées", il faudrait du temps....Un site à consulter avant d'acheter un livre dont la Presse parle...Mais moi, j'achète par coups de coeur et ma pile de livres à lire ne diminue pas...

Si vous voulez voir, j'ai mis le site en lien ici à droite ....

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495