Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2011

Florence et le kimono voyageur ...

Florence mannequinJ'avais acheté en novembre 2010 le coupon de LIBERTY "Pelagia" à Londres (chez Shaukat), je l'ai emporté à Singapour pour offrir à Florence, pensant qu'elle trouverait sur place un artisan sachant lui confectionner un modèle à sa convenance...

La voilà revenue en France avec son tissu, bredouille.

Vite, vite, on commande sur le site Citronille et, 24 h après, dans notre compagne ultra-reculée, on reçoit le patron.

Comme Florence nous quitte demain, il n'y avait qu'une seule solution : s'y mettre vite, vite. Juste le temps de décatir la pièce de tissu et de couper le patron. Mon atelier de couture bien au frais près de la planche à repasser...Ma vieille machine Borletti qui finalement surfile plus régulièrement que ma Brother électronique ...J'ai travaillé toute l'après-midi d'hier : les finitions après dîner. 7 heures de travail en tout, toujours avec autant de plaisir dans du LIBERTY.

couture et cuisine 004C'est tout de même plus facile quand on peut essayer et vérifier que les tailles et longueurs sont bonnes, surtout avec une cliente qui mesure 1,83 m ! Donc, il y eut une phase d'adaptation du patron, toujours délicieusement intellectuelle lorsqu'on en se plante pas !

Le résultat semble satisfaire la destinataire. Elle joue même les stars devant l'objectif.....Mais du point de vue "bilan carbone", on est mal !

Modèle May, création Citronille.

Commentaires
P
Quelle MAMAN dévouée et artiste...<br /> <br /> votre fille FLORENCE porte très bien votre ouvrage...<br /> mais dites donc ,elle est grande cette FLORENCE.......est ce la + grande des 3?<br /> <br /> ce jour en AM suis allée voir MAMMA MIA au MOGADOR avec ma JULIE (16ans et demi) - avons été enchantées toutes les deux, et se retrouver pour quelques jours.c'est formidable.puisque je la vois peu<br /> <br /> Julie connaissait déjà le film, moi pas..
Répondre
L
Très joli ce petit kimono voyageur ! Comme il tenait peu de place dans les bagages à toutes les étapes, on va dire qu'il n'a pas laissé d'empreinte<br /> dans le bilan carbone... Et puis, ça valait le coup !
Répondre
S
c'est très joliment porté! J'adore ce haut et le tissu! Bravo!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 743
Depuis la création 7 290 146