Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2011

Tarte aux mirabelles

 

Comme j'ai beaucoup de "rationnaires" en ce moment, je fais au plus vite.

22 juillet 023Donc, j'ai utilisé de la pâte sablée toute faite pour le fond de tarte, et des mirabelles dénoyautées pochées au sirop pour la garniture. En fait, j'ai fait deux tartes en simultané ...

Chauffer le four à 180 - 200° (Th : 6/7).

Foncer un moule à tarte en laissant le papier sulfurisé, bien pratique pour transférer la tarte dans un plat de présentation une fois cuite. Piquer le fond à la fourchette.

Préparer la crème pâtissière. Egoutter les fruits soigneusement. Pour une tarte, faire chauffer 1/2 litre de liquide (lait + du sirop, selon proportion à votre goût) jusqu'à frémissement.

Dans une jatte, mélanger au fouet 2 oeufs et 80g de sucre, puis 60g de farine. Ajouter petit à petit le liquide frémissant, remettre le tout dans la casserole et laisser épaissir en tournant. Verser la crème pâtissière dans les moules puis y disposer les mirabelles.

Faire cuire environ 40 minutes.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403