Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2011

Les premiers petits pois de la saison

Un pet005it clin d'oeil à Tipapa !

J'ai acheté au marché mes premiers petits pois frais de l'année. Ecossés au soleil, sur ma terrasse. Beaux et ronds, pas farineux pour un sou. Accompagnés de jeunes oignons nouveaux, de carottes-fannes, avec des herbes fraiches : laurier, thym, une pointe de cumin, une dose de bouillon de poule concentré. En début de cuisson, à sec dans la casserole, j'ai fait revenir quelques lardons fumés coupés comme des allumettes, puis j'ai versé une bouteille d'eau ...minérale pétillante - bien chargée en bicarbonate, pour garder aux petits pois leur couleur verte - et j'ai versé tous les légumes.

 

pois_au_lardQuinze à vingt minutes plus tard, les légumes étaient cuits à point, j'ai laissé fondre un morceau de beurre dans le bouillon, avant d'égoutter. Ce fut délicieux !

Commentaires
M
Je testerai l'eau minérale la prochaine fois.Je les cuisine souvent avec de l'épaule de veau en morceaux .C'est très bon.
Répondre
@
Je crois avoir vu le cuisinier Thierry Marx faire ça à la télévision, dans l'émission TOP CHEF...Cela correspondre au bon dosage !
Répondre
P
Bonjour Marie Pierre,<br /> astucieux la bouteille d'eau minérale gazeuse...d'après vous c'est mieux que le bicarbonate tout simplement(ce que je fais- aussi pour les haricots- verts ou secs , les épinards, les brocolis.)<br /> et avec ces "beaux légumes", quelle viande avez vous prévu ? je vois bien de jolies cotes d'agneau (j'adore)<br /> Bon appétit
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 743
Depuis la création 7 290 146