Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 février 2011

Hommage à la mécanique italienne !

salle_de_bains_004Après avoir passé tout l'hiver dans le froid, posée par terre donc dans un endroit pas très sec, ma vieille machine à coudre électrique BORLETTI a démarré tout à l'heure...aussi sec !

Je l'ai achetée en 1966, un an avant notre mariage ! A l'époque, cela faisait partie du trousseau de la mariée convenable. Elle n'est jamais tombée en panne.

Elle fait le point zig-zag, la marche arrière, tout comme les machines électroniques actuelles. J'ai toujours un peu de mal à me souvenir de la manière dont il faut la réenfiler et mettre une canette correctement, équilibrer la tension des fils dessus et dessous - mais c'est la même chose avec ma MAC électronique parisienne - elle est entièrement métallique et donc très lourde....Mais elle m'est restée fidèle.

salle_de_bains_005Il m'est en effet venu l'envie de tailler une petite housse de couette pour Apolline....J'en avais assez des petits Mickeys et Donalds. J'avais à ma disposition une grande housse de couette avec un joli décor d'orchidées, si usée qu'elle en est d'une douceur infinie.

En trois quarts d'heure, l'affaire était bouclée...Euh....cousue de fil blanc, évidemment. Et s'il est besoin d'un oreiller, il y a encore du métrage !

Commentaires
P
Bonjour Bigmammy<br /> <br /> Je suis possesseur de cette machine (en panne) et malheureusement, il est impossible de trouver les pièces qui permettraient de la réparer.<br /> <br /> les frais de transport pour cette LOURDE machine ne sont pas envisageable d'autant que les éléments qui me manquent ne pèsent que quelques grammes ( à moins que vous n'habitiez dans la région Bordelaise)<br /> <br /> Il s'agit du ressort contrôleur de tension qui se trouve sous la molette numérotée ainsi que le porte cannette. <br /> <br /> Le démontage de ces deux pièces ne présente pas de difficulté et me permettrai de remettre en route cette vénérante si bien construite.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous adresse mes sincères salutations en espérant que vous recevrez ce message.<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre
Répondre
A
Ya t il les pièces de rechange de cette marque de machine à coudre borletti?
Répondre
L
La mienne à 54 ans, c'est une merveille, malheureusement elle vient de tomber en panne, la courroie est comme grippée. J'en pkeurerais.
Répondre
A
salut, j'ai la même machine et je suis débutante dans le monde de la couture je me demande si vous voulez bien me donner quelque astuces sur comment je peu l'utilisé (les trucs de zig zag et marche arrière) et merci infiniment :)
Répondre
L
Appoline va être au chaud et au doux...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294