Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 février 2011

Saint-Jacques à la crème d'oursin

St_Jacques___la_cr_me_d_oursinC'est toujours la saison, il faut en profiter !

Séparer les parties orange (corail) des noix de Saint-Jacques, et enlever le petit boyau noir. Eponger sur un papier d'absorbant, saler et poivrer.

Pour la crème d'oursin, demander au poissonnier d'ouvrir un oursin (jusqu'à 4 portions) et de le vider en recueillant tout le jus qui est à l'intérieur. Verser 15 à 20cl de crème fraiche allégée dans une casserole. Ajouter une dose de safran en poudre et laisser infuser dans la crème.

Porter tout doucement juste au point précédant l'ébullition, ajouter les morceaux d'oursin finement coupés et le jus, puis le jus d'un demi citron. Bien mélanger et tenir au chaud sans laisser bouillir. Saler légèrement, ajouter une pointe de piment d'Espelette.

Saisir les noix de Saint-Jacques à l'huile d'olive, deux minutes sur chaque face. Dans les 30 dernières secondes de cuisson, y joindre le corail. Disposer dans les assiettes de service, napper de la sauce. Accompagner de riz blanc cuit à la créole, laissé un peu ferme.

Commentaires
P
A PROPOS DE COQUILLES, j'ai pensé à vous <br /> Marie Pierre dimanche dernier :j'ai pensé à scinder le corail pour ne le cuire que quelques instants..-je l'ai signalé à mon fils qui était mon invité : il m'a dit "eh bien tu en apprends des choses sur le blog de ta copine...!!"<br /> Coquilles simplement sautées à l'ail+ persil et crème fraiche additionnée de moutarde forte + un peu de vin blanc sec dans la sauce...<br /> mIAM ;;;;;;;;;
Répondre
P
BRAVO Marie Pierre je vais que vous ne perdez pas le "nord" malgré le froid de la maison..<br /> Justement ce matin au marché j'ai aussi acquis 2 kilos de coquilles.(je les adore)..Suis seule mais cela ne fait rien je vais en congeler - elles sont belles-<br /> Avec vos conseils j'ai appris qu'il ne fallait pas faire cuire le corail en même temps Je pensais que c'était parce que vous n'aimiez pas le CORAIL, comme vous l'avez écrit un jour...<br /> Mais comme vous le confirmez, je vais faire ainsi - c 'est vrai le corail est plus tendre..<br /> A noter j'avais expérimenter la recette de "gaspachio crues", au citron vert +poivre..et au bout d'une demie heure ajouter l'huile d'olive..Mon fils et moi avons aimé..<br /> Il pleut ici, après le soleil d'hier...<br /> Bon courage pour les travaux mais c'est samedi, et je suppose que vous n'allez pas être dépannés.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273