Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2010

Dans le silence de ma cuisine.....

....on entend seulement le très léger clapotis du pot-au-feu qui frémit sur la cuisinière....

dimanche_001C'est l'heure où tout est calme....avant l'arrivée de mes loulous. A présent que Benjamin sait se tenir à table, nous sommes dix ! Seule Apolline, qui fêtera son premier anniversaire dans 9 jours, a droit à manger avant les autres.

Ma table est mise, le vin s'aère...Nous l'avons goûté, c'est un Cahors Mas del Périé "Les Acacias", c'est une merveille....

Claude est allé cherché du pain. Je vais aller à la pêche à mes os à moëlle qui ne doivent pas pocher plus de 30 minutes. Et mes patates sont au chaud dans le cuit-vapeur.

Je vais m'efforcer de dégraisser le bouillon, qui sera servi en entrée avec du pain de campagne et un peu de Parmesan

Et je viens de défourner le crumble qui clôturera ce repas de famille traditionnel du dimanche midi.

Il reste à rajouter deux chaises à récupérer dans les chambres. A Noël, nous ferons manger les plus petits à part....

Le bonheur simple, quoi ! Celui qui me remplit de joie de voir mes enfants et mes petits-enfants.

Commentaires
M
ici aussi nous nous sommes régalés hier d'un bon pot-au -feu commencé la veille et longuement mijoté hier matin.aujourd'hui les restes de viande ont servi à préparer le hachis parmentier.
Répondre
M
tout le monde a dû se régaler parce que le pot au feu, c'est vraiment bon ! (j'en fais régulièrement, nous aimons cela) <br /> Ma fille a le même service de table que toi, c'est drôle ...<br /> Profite bien de ces dimanches, c'est tellement agréable.
Répondre
M
C'est le bonheur!
Répondre
L
QUELLE PLAISIR DE VOIR SA FAMILLE REUNI !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403