Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2010

Langoustines royales à la vapeur, sauce maigre

5_novembre___la_maison_001Hier vendredi, je ne faisais pas dans le bon-marché....Car je n'ai pas pu résister à l'appel de ces énormes langoustines. Et puis, nous suivons un régime, alors, il faut innover. Admettons que cela fait une moyenne avec mes petits nuggets de poulet.

J'ai donc acheté 4 langoustines qui pesaient crues 600g.

Elles tenaient à peine dans le panier supérieur de mon cuit-vapeur. En dessous, j'avais fait cuire des petites rattes avec leur peau.

5_novembre___la_maison_005Comme elles étaient vraiment très grosses, je les ai laissées 12 minutes, après les avoir saupoudrées d'herbes concassées : échalote, coriandre et persil.

A la sortie, attendre un peu afin de ne pas se brûler les doigts pour le décorticage.

Pour ceux qui souhaitent une sauce, voici la formule magique du beurre blanc sans matière grasse : mélanger un yaourt maigre velouté avec une cuillerée à soupe de moutarde forte, une cuillerée à café de miel, le jus d'un demi citron, une échalote hachée très finement, du poivre et du piment d'Espelette.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403