Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 août 2010

Salade thon, avocat et chou vert

rentr_e_septembre_2010_001En avant pour une cuisine légère, car il faut bien entrer à nouveau dans les pantalons et jupes "formal" - comme disent les américaines au bureau - et utiliser les ressources du placard puisque généralement, les fonds sont en baisse, et qu'on a trouvé la "collante" des impôts locaux dans notre boîte aux lettres surchargée...

Une salade-repas pour le soir : pour le croquant, du chou blanc émincé finement, pour la douceur, un demi avocat bien mur, pour les protéines, une boîte de thon au naturel bien égouttée, pour la couleur, quelques tomates cerises.

Le tout avec une citronette bien relevée : un jus de citron jaune pour 2, une généreuse cuillerée à café de moutarde forte, sel et poivre.....plus une bonne pincée de persil plat et quelques feuilles de basilic frais finement concassés.

Et, le lendemain, 500g de moins sur la balance !

Commentaires
Z
Bonjour;<br /> <br /> <br /> <br /> j'étais à la recherche d'une recette légère, en associant le thon naturel et le chou, puisque je suis en diet, je tombe sur votre blog, et c'est totalement le coup de foudre, j'adore beaucoup votre recette, je tiens à vous remercier, je vais l'essayer demain soir, puisque suivant les recommandations de ma diététicienne, les salades c'est permis que pour le dîner, à midi obligatoirement, il faut que je consomme que 150g de féculents. merci infiniment, votre recette de chou m'aide beaucoup, elle est si simple à faire, et surtout très légère.j'avais acheté une grosse tête de chou vert, je ne savais pas quoi en faire avec, mais maintenant grâce à vous je vais tenter la salade d'abord, puis je vais essayer une recette de chou farcis au blanc de poulet (au lieu du fois gras) que j'avais trouvé sur Youtube, voici le lien Internet pour que vous puissiez jeter un coup d’œil, c'est vraiment <br /> <br /> intéressant et c'est en même temps une façon de vous remercier.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=jBE2TmRGnJw<br /> <br /> <br /> <br /> merci.
Répondre
M
cette recette à mon jojo de mari, c'est un homme de la terre qui penserait que ça n'est que l'entrée ... et attendrait le plat de consistance !<br /> Par contre, elle me plaît bien ta recette, et du chou ... j'en ai à revendre dans mon jardin.<br /> Habituellement, le chou vert je le cuis et le rouge je le râpe, ça va changer.<br /> Merci pour tous ces conseils.
Répondre
M
Les protéines surtout dans le thon et excellentes en plus..<br /> L'avocat : des lipides et des vitamines<br /> Le persil pour le fer<br /> <br /> C'est appétissant comme tout
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495