Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 août 2010

Les meilleures choses ont hélas une fin !

en_djellaba_1J'ai aujourd'hui une longue "to do list" devant moi :
Terminer les dernières lessives et le repassage, préparer les cartons de confitures et de vins que nous remontons à Paris, pour Anne-Christine et Victoire...et pour nous, mettre de l'ordre dans les armoires et trier ce qui remonte de ce qui peut rester, terminer les livres en cours et savoir ceux que l'on emmène.

Vous avez compris, nous remontons jeudi en deux étapes. 

Alors que le beau temps semble s'être durablement installé ici. Mais ce qui me console, c'est de revoir mes enfants et petits-enfants. Pas de place pour la nostalgie.

Il faut préparer la rentrée aussi : j'ai du pain sur la planche avant l'anniversaire de Dorian, et avant la fin de l'année pour emmener des petites robes à Romane. J'avais apporté de quoi travailler un peu cet été ici, mais je me suis vite rendue compte que je n'en avais ni le temps, ni la place, ni la disponibilité d'esprit : la couture, c'est une activité intellectuelle, comme la cuisine.

J'ai tout de même travaillé à remettre à jour mon répertoire de recettes. Après avoir élargi les marges du document, j'ai sélectionné 290 plats, qui tiennent en 100 pages. J'ai fait une sortie imprimée que je ferai photocopier recto-verso et relier à Paris. J'aime bien avoir sous la main un exemplaire "papier" quand je refais une recette...

Et puis, l'été n'est pas tout à fait terminé !

Commentaires
A
Bon retour sur Paris, les lampadaires vont remplacer les étoiles, le sirop de la rue celui des confiottes. Amitiés
Répondre
B
Bon retour sur Paris Marie-Pierre.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
C'est en fait la période transitoire qui est difficile, et vivre dehors l'été est si agréable qu'on se sent toujours un peu enfermé en ville. Mais vous savez bien qu'on se remet vite dans ses bonnes vieilles habitudes comme dans des fidèles et confortables pantoufles.<br /> Marie-Pierre je vous souhaite donc une bonne rentrée à Paris !
Répondre
F
bonjour Marie Pierre<br /> je pense que tu en a bien profitée,enfants petits ensuite vous deux ,il fais beau aussi chez nous<br /> je vous souhaite une bonne route<br /> ps. apres 6 petits garcons,enfin 1 fille seras la debut 2011<br /> amité<br /> Francine
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 641
Depuis la création 7 293 726