Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2010

Une brassée de fleurs, en cette matinée d'orage....

brass_e_de_fleurs_du_Luxembourg


En traversant le Luxembourg, qui ressemblait à une plage hier soir tant de jolies femmes avaient oté leurs sandales et profitaient du soleil, j'ai admiré les merveilles réalisées par les jardiniers du Sénat.

BranlyQuelle profusion, quelles pelouses taillées comme du velours d'un vert profond, des fontaines et des statues partout, des enfants pieds nus et en sueur, des chaises renversées dans un joyeux désordre, des amoureux, des joggeurs dans tous les sens...

Nous avons tellement de chance d'habiter si près que ce jardin est un peu notre jardin ! C'était superbe hier soir : la place de l'Odéon était noire de monde, avec ses parasols et ses dineurs distingués.

fleurs_bicoloresEt ce matin, après l'orage qui nous avons traversé en faisant nos courses pour le déjeuner, le calme absolu....

J'ai préparé mes gariguettes, je les ai mises dans un joli saladier en cristal de Bohème, j'ai assaisonné mon épaule d'agneau. Je mettrai le four à préchauffer une demi heure avant d'enfourner pour 45mn, les petites rattes de Noirmoutier sont prêtes à cuire moitié à la vapeur, moitié au wok....Il reste une bouteille de Bordeaux à déboucher pour l'aérer....

Un dimanche tranquille....

Commentaires
L
c'est beauuu
Répondre
P
Merci pour les fleurs, et le menu..<br /> Aimez vous la fleur d'ORANGER ? en ce moment, c'est ma petite folie d'en ajouter un peu dans la préparation des fraises..mais de la vrai, pas de <br /> l'aromatisée..Je l'achète chez les turcs rue du fg st Antoine, ou rue crozatier (même maison)<br /> Lorsque je vais dans cette boutique je me procure aussi de "l'eau de ROSE " en grande bouteille.<br /> Tous les matins j'en passe sur mon visage, j'en disperse aussi quelques gouttes dans la réserve du fer à repasser...ainsi le linge est parfumé.<br /> BONNE SOIREE
Répondre
B
Il est magnifique ce parc et c'est vrai que d'un jour à l'autre, selon le temps, l'ambiance est différente... C'est ce qui nous attend pour demain... aujourd'hui, dans l'Isère il fait encore très beau, chaud !<br /> <br /> Très bon dimanche Marie-Pierre.<br /> Amicalement.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294