Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2010

Splendeurs urbaines à Saint-Germain des Prés

IMGP3933"Non, je ne me souviens plus du nom du bal perdu...."

IMGP3914C'est sur ces notes langoureuses que nous avons commencé notre promenade dominicale et ensoleillée hier après-midi....

Il ne fallut pas nous forcer pour venir mêler nos pas dans ceux des innombrables touristes, cyclistes, poussettes, qui arpentaient les merveilleuses rues du 6° arrondissement. L'orgue de Barbarie s'était planté à l'entrée du jardin du Luxembourg, à l'angle de la rue Guynemer et de la rue Bonaparte. Il n'y avait plus qu'à se laisser couler jusqu'aux quais de la Seine...

IMGP3915Anne-Christine nous ayant prévenus qu'il y avait foule aux Champs-Elysées transformés en jardin, nous avons cheminé en admirant les façades des immeubles classiques.
Et il y a de quoi faire....
ici, le balcon de l'immeuble d'angle entre la rue de Vaugirard et la rue Bonaparte. Les fans de Blake et Mortimer reconnaitront un lieu mythique où habitait le Colonel Olrik.

IMGP3923
IMGP3916 IMGP3919

IMGP3928Rue Guénégaud, rue Bonaparte, rue de Seine, place Sartre-Beauvoir...

Le volume de l'immeuble parisien suit les prescriptions des architectes-voyers de chaque époque, avec toujours la préoccupation de l'équilibre et du nombre d'or. On ne se lasse pas de regarder les grilles finement sculptées, les portes cochères aux couleurs triomphantes, les moulures de style Louis XVI, l'étage noble et son balcon, parfois une glycine ou de chatoyantes plantations.

IMGP3929Notre tour nous a demandé un peu plus de deux heures, avec au milieu une très belle exposition au Palais de la Monnaie. Marcher est une activité sportive vivement recommandée pour la santé et qui ne coûte rien, il suffit de bonnes chaussures.

IMGP3925






IMGP3936Paris est vraiment l'une des plus belles villes du monde !

Commentaires
B
Qu'est-ce que je me suis promenée avec ma fille Stéphanie dans ces merveilleux "petits coins" de Paris ! Merci pour toutes ces descriptions... ces précisions ! Paris est une ville de rêves ! J'ADORE ! Cela me rappelle de bons souvenirs avec ma fille.<br /> J'espère qu'aujourd'hui vous souffrez moins.<br /> Très bonne fin de semaine et à très bientôt.<br /> Amicalement.<br /> Binchy.
Répondre
A
bon rétablissement Marie -Pierre ! <br /> une belle ballade dans Paris où peut-être nous serions nous croisés <br /> bises
Répondre
B
En 1996, je me suis fait une double fracture ouverte à la cheville sur les marches de la grande Mosquée de Fathepur Sikri (à une heure de route d'Agra et du Taj Mahal) et cet après-midi, j'ai glissé sur les trois dernières marches de l'escalier de chez ma fille Victoire et me suis couronnée les deux genoux. Tombée en avant en pliant sur les genoux, c'est l'articulation de la cheville qui a été écrasée....Je marche marche cela me fait un mal de chien et je m'en veux car j'avais pris justement l'ascenseur pour éviter l'escalier en bois ciré. Mais le destin - fatum - m'attendait au tournant : il y avait trois marches en pierres bien lisses avant d'arriver au sol....
Répondre
T
Non !!!! et non poisse de poi !!!! tu as tous les dons !<br /> on adore ces photos !<br /> <br /> ps: kesketu ne sais pas faire ???<br /> <br /> Titbizzzz des 8 Pois !
Répondre
P
MERCI mes guides pour cette jolie promenade.<br /> le joli escalier sur cour(qui ne fait penser à un chateau) se situe où SVP ,?<br /> Vous avez raison la marche c'est excellent pour la santé.<br /> POur découvrir les divers quartiers de PARIS, peut être connaissez vous la revue "PARIS VILLAGE" ou le Magazine du Patrimoine parisien", elle paraît tous les trimestres...on la trouve en kiosques (pas tous) mais il faut insister..Elle vous met justement en "appétit" pour vos promenades.Je la trouve très intéressante.<br /> Hier, après avoir apris le décès de notre maire Claude PERNES (-66ans) j'étais secouée (je suis à ROSNY depuis 1981 et j'ai participé à beaucoup d'activités bénévoles,soit beaucoup de souvenirs avec ce Maire )je me suis resaissie et je me suis contentée de marcher un peu dans le parc très ombragé sur la commune de Neuilly Plaisance, et comme il y a des tables à notre disposition pour le pique-nique, je me suis assise pour continuer d'écrire une nouvelle que j'ai commencée(style agatha Christie)- en partant d'un fait vécu avec une voisine en face chez moi qui ne communique pas..<br /> BON LUNDI de Pentecôte
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886