Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Pluie sur Paris....

Ce matin, j'ai été réveillée - super tard, raison de ce post tardif ! - par la pluie...
Il fait gris et c'est notre première journée d'automne. Claude est déçu : pas de balade à pied avec moi aujourd'hui, sauf éventuellement entre métro et musée.....Comme dit Claude en rentrant de son achat du journal quotidien : "Aujourd'hui, j'aurais mieux respiré avec des branchies !"
Raison de plus pour planifier le travail en vue.
IPKids
J'ai donc craqué et acquis le livre d'Astrid Le Provost "Intemporels pour enfants", et vais me lancer dans la confection pour mes grandes petites filles. Il ne faut pas qu'elles imaginent qu'il n'y en a que pour la dernière à venir......Et il y a aussi des patrons de pantalons (pour faire des pyjamas à Hugo par exemple......

Le modèle de robe sur la couverture avec l'encolure ronde va être mis en fabrication pour Romane....Cependant, malgré la qualité des explications, j'ai découvert avec stupeur dans le blog des fans de Citronille, qu'il y avait une erreur dans le patron, et un erratum, d'ailleurs facile à corriger..... C'est dommage pour toutes les couturières en herbe qui se seront lancées sans avoir connaissance de cette modification.

Ce n'est pas mon cas, fort heureusement.

Et puis on trouve des trucs étonnants sur le net : par exemple la bonne façon de coudre une patte indéchirable, en vidéo...Une révélation. J'imagine que c'est un must, tout comme mon article sur la façon de cuire les haricots blancs.....

Commentaires
M
la fente dos est trop profonde...<br /> <br /> m.
Répondre
M
après avoir ressorti "ma version" je dirais : <br /> -la robe tombe un peu trop droite : rajouter de l'ampleur en bas pour accentuer l'effet trapez<br /> -centrer les fronces au milieu devant plutot que de les répartir<br /> <br /> m.
Répondre
B
Merci du conseil....Je vais tester en vraie grandeur. Il me semble que la jupe manque d'ampleur ? Est-ce de ce côté qu'il faut modifier le patron ?
Répondre
M
j'ai réalisée cette robe pour ma puce du même age que Romane cet été et j'ai été bien déçue. Un effet "sac de patate" du meilleur cru....Malgré la prise en compte de l'erratum. Alors deux conseils...<br /> 1 faites un brouillon en drap avant de couper dans un beau tissu<br /> 2 ou alors faites un autre modèle.....<br /> <br /> Bon courage pour la couture...et puis ensuite vous vous mettrez à la couture japonaise ....: http://japancouture.canalblog.com/<br /> <br /> m.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842