Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2009

Opération : Commando "Marcel"

P1120455J'ai une chance fantastique d'avoir un mari toujours prêt à satisfaire mes idées les plus folles.
Hier soir, je dis à Claude que je ne parviens pas à trouver pour Dorian des petits"Marcel" (il fait très chaud à Singapour" chez Petit Bâteau, car ce n'est plus de saison...Le prétexte est cousu de fil blanc, mais la solution évidente : se rendre dans un magasin d'usine....
Eh bien, pas de problème : nous sommes partis ce matin pour Troyes, jadis capitale européenne de la bonneterie et de la maille, et aujourd'hui du négoce "outlet" (comme Roubaix, mais un poil plus chic, me semble-t-il).

P1120456Nous avons choisi de nous poser chez McArthurGlen, au nord est de la ville, plus précisément à Pont-Sainte-Marie. Faisant fi des 170km (plus autant pour le retour), nous nous sommes retrouvés au milieu du paradis des accros du shopping : plus de 200 boutiques de grandes marques juste là, dans un décor à la Disneyland, où les prix sont environ 30 à 40% moins élevés que dans les boutiques parisiennes.

Bien entendu, il faut chercher -  mais les vendeurs sont disponibles et n'hésitant à vous aider, à aller chercher dans les réserves la taille qui manque - et ce sont des collections de l'an passé. Quelle importance pour une chemise Lacoste ou Ralph Lauren, des sous-vêtements pour enfant ou du linge de maison ? Et en plus, des promotions dès que vous dépassez un certain seuil d'achats (150€ chez R L et c'est -20%, chez Lacoste, le second article du même type est à 50% de son prix....).
Bon, en dehors de l'excitation de pouvoir "gagner" et se sentir plus malin, et à condition de ne pas se laisser aller à des achats non nécessaires (houps) j'ai réalisé environ 50€ de remise (hors prix "usine") par boutique et le coût du voyage plus le restaurant sont largement amortis (mais je ne calcule pas le bilan carbone) !

Cette enseigne est loin d'être la seule à Troyes. Il en existe d'autres à Saint-Julien les Villas !
Et demain, je vous parlerai des merveilles à découvrir dans la ville elle-même....je vous dis, Troyes est un trésor !

Commentaires
M
Je peaufine un post sur Troyes, avec un diaporama car j'ai rarement vu d'aussi belles choses qu'au cours de notre marche d'hier après-midi à travers la rue de la Cité, la maison du boulanger, le beau monstre, les églises gothiques...Quant à l'andouillette...Je ne dis que ça ! A très bientôt.
Répondre
L
Troyes regorge de trésors ! Les magasins d'usine, son centre ville et ses maisons en colombages, la ruelle aux chats ... <br /> Si d'aventures vous retournez par chez moi, je vous conseille de déjeuner ou dîner à l'hostellerie de Pont sainte Marie, non loin des magasins d'usine dans le centre bourg c'est un restaurant récemment étoilé ( il y a deux ans ) où vous trouverez une cuisine inventive et raffinée ... Les nems de pied de porc, le Homard déglacé aux sucs de champagne et risotto safrané et les desserts de notre enfance avec un pain perdu à se damner !<br /> <br /> Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas. <br /> Et pour les magasins d'usines, en effet, même si ce ne sont pas les dernières collections, les habits pour hommes et enfants sont à des prix imbattables ... <br /> <br /> Sabrina de "chez les poissons"
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 641
Depuis la création 7 293 726