Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2008

Orange méprise ses clients

Claude écume de rage et on le comprend. Voici ce qui le rend furieux :


IphoneJe suis client d’Orange mobile depuis 1996. Il y a quelques semaines, j’ai opté pour un IPhone, excellent appareil, qui m’a été vendu à un prix intéressant. Là dessus, je ne me plains pas.

J’utilise occasionnellement mon portable à l’étranger depuis 10 ans environ, et toujours sans problème. Lundi dernier, j’atterris à BARCELONE : pas de réseau. Je regarde l’assistance ORANGE grâce au Wi Fi de mon hôtel. Elle n’est, comme d’habitude, d’aucun secours.

J’ai dû appeler en catastrophe ma famille et mon bureau pour leur donner un numéro de fixe où me joindre. Et j’ai loupé au moins une communication professionnelle importante. 

 

Rentré en France, j’appelle ce matin la hot line d’Orange. Premier appel (enregistré) : « Monsieur, tout va bien ; dès que vous reviendrez à l’étranger, réessayez, avec ce numéro… ». Il se moque de moi.

 J’appelle une seconde fois ; une dame, plus compétente, me dit que ma carte SIM est « simlockisée » - ça fait penser aux « quimboiseurs », jeteurs de sorts des Antilles - , et que, pendant ses 6 premiers mois d’utilisation, la « désimlockisation » coute 76 € .

 

Je devrai donc, pendant 6 mois, me passer de portable à l’étranger. Et dans un an, j’irai voir chez BOUYGUES ou chez SFR si c’est mieux (sans illusion, d’ailleurs).

Comment peut-on qualifier, sans devenir injurieux, l’attitude d’un fournisseur qui :

 

  • interrompt      sans prévenir un service assuré depuis 10 ans, et qui peut s’avérer de      première importance pour ses clients ?

 

  • et      en facture le simple rétablissement à un prix équivalent à plusieurs mois de forfait ?
Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 843
Depuis la création 7 413 364