Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2008

Toujours dans les bandes dessinées...

Hist_en_BD_originalHistoire_de_France_en_BDJe fus alertée par Anne-Christine : Le Monde réédite à partir du 8 juin, l'Histoire de France en Bandes dessinées, série d'ouvrages  que je lui avais achetée quand elle était petite. La série avait été tellement lue, feuilletée, qu'on avait dû la donner pour faire de la place...et maintenant, c'est pour mes petits enfants que je la reconstitue. Les puristes regretteront la couverture originale - qui ressemblait à une guérite - mais ils peuvent toujours se reporter sur e-bay s'ils sont impatients. En attendant, la couverture austère mis à part, le propos est toujours aussi pertinent. Pour certaines périodes, je me souviens y avoir appris une foule de choses, le graphisme étant toujours d'une grande vigueur narrative.Le premier numéro est vendu à prix d'appel, les prochains vaudront 6,90€. Le Monde et Larousse vont, je crois, réaliser une bonne opération financière.

Commentaires
F
alors ca c'est top ! merci bigmammy !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708