Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2008

"Le bon Dieu paye tard, mais il paye large..."

Je reprends volontiers aujourd'hui cette maxime, en espérant que le bon Dieu se fera représenter par la Justice, et saura agir afin de faire cesser des pratiques largement "border line" de certains collecteurs du 1% logement.

Je ne saurai que trop recommander l'article du Parisien de ce matin  (et il faut lire l'enquête en page 1, 2 et 3) et n'ai pas besoin d'en rajouter : tout y est suggéré, mais moi qui ai vécu dans ce milieu pendant presque vingt ans, je me demandais quand enfin ces pratiques abusives allaient être mises au jour.

Car pour mettre en situation financière difficile un organisme gestionnaire du 1% logement, qui perçoit l'ensemble de sa trésorerie le 31 décembre, il faut vraiment y mettre du sien, c'est à dire faire n'importe quoi sur les frais généraux. En effet, pour les emplois relevant de la règlementation extrèmement précise du 1% logement, tout est contrôlé, vérouillé. Alors même que deux des principaux organismes du secteur ont décidé de déménager des quartiers chics de Paris pour Saint-Ouen afin justement de pouvoir se ménager des marges de manoeuvres financières - la moitié des "résultats" de ces associations doivent être obligatoirement réinvestis dans des emplois conformes à l'objet du Comité Interprofessionnel du Logement -  une manière d'économiser sur les frais généraux se traduit par plus de services aux salariés des entreprises.

J'espère que toutes les magouilles de ceux qui ternissent la profession seront mises au jour. Pour moi, qui suis retraitée, cela n'a pas d'importance, mais jeter le discrédit sur ceux et celles qui se dévouent chaque jour pour résoudre des situations sociales particulièrement difficiles me fend le coeur...qui ne va pourtant plus très bien.

Sur ce, je vous quitte, car il faut bien que j'aille préparer le déjeuner pour mon homme !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294