Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 février 2008

les pires choses ont, elles aussi, une fin !

La série de catastrophes médicales prendrait-elle fin ? Mon oncologue, qui me suit à l’Institut Curie depuis 2001, vient de m’appeler personnellement pour me communiquer le résultat de la biopsie du sein droit : la tache n’est qu’un adénofibrome, autrement dit une boule de graisse, non cancéreuse ! J’ai donc bien donné le coup de talon au fond de la piscine et remonte désormais la pente vertigineuse dans laquelle je m’étais engagée le 6 décembre…..Une angoisse de moins en tous cas, pour tout le monde…
IriscanIl y a des jours plus agréables que d’autres. Aujourd’hui en est sans conteste un. J’ai fait l’acquisition ce matin d’un scanner codeur de textes, pour vous donner prochainement en feuilleton l’histoire de mes parents transcrite en 1993, puis nous avons fait une découverte gastronomique en déjeunant, Claude et moi, dans un restaurant coréen, pour la première fois.
Pendant 20 ans, j’ai fréquenté chaque jour le quartier environnant la rue Cler puisque mon bureau était situé 149, rue de Grenelle. Jamais je n’avais songé un instant à pousser la porte du restaurant SAMO, situé au 1, rue du Champ de Mars. Il faut dire que la devanture, laquée verte, et les vitrines immuablement voilées de stores vénitiens à demi fermés, n’y engage guère. Il aura fallu une critique dans le Figaroscope pour susciter l’envie de Claude. Moi, j’étais un peu réservée, mais, pour lui faire plaisir… Eh bien, cela valait la peine. Je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo. Les raviolis grillés sont délicieux, et les languettes de bœuf cuites en barbecue, succulents. Portions très importantes à la carte, menus très abordables à midi (13 à 15 €). Un décor sobre et élégant, peu de monde, un service authentique, souriant et discret autant qu’efficace. Une découverte à renouveler !

Commentaires
T
le chapitre mauvaise nouvelle se clot et c'est tant mieux, les beaux jours arrivent, les ponts du mois de mai aussi (je sais c'est loin, mais on y pense déjà !!!!) et ensuite , et ça je sais que ça VOUS vous fait plaisir, l'Eurofoot, pour finir en beauté avec les Jeux pendant les vacances du mois d'août ! Que demande le peuple !!!!<br /> gros bisous et à très bientôt<br /> Tim
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403