Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2021

Velouté de potimarron

IMG_2924

C'est le légume vedette de la saison, avec sa peau de couleur éclatante, et qu'il n'est pas nécessaire de peler !

Un potimarron convient pour préparer quatre à cinq belles assiettes.

Il faudra compter en plus un oignon et une echalote, de la crème fraïche, un peu d'huile d'olive, un triangle de "Vache qui rit" par portion, un cube de bouillon de volaille ou de boeuf et surtout un bon mixer.

Emincer finement l'oignon et l'échalote, enlever soigneusement toutes les graines du potimarron - j'utilise une cuillère à pamplemousse dont l'un des côtés est muni de dents - couper le potimarron en dés.

Dans une grande casserole, faire rissoler le tout pendant 7 à 8 minutes à l'huile d'olive. Ajouter un demi-litre d'eau et un cube de bouillon concentré.

Laisser bouillir à couvert jusqu'à obtenir des morceaux de potimarron tendres (environ 20 minutes). Mettre de côté le surplus éventuel de liquide.

Mixer la "purée" finement. Au besoin, rajouter du liquide de cuisson pour obtenir la consistance souhaitée. Vérifier l'assaisonnement (sel et poivre).

Ajouter 5 cl de crème fraîche liquide et le fromage fondu. Redonner un coup de mixer plongeant.

Commentaires
D
Bonjour <br /> <br /> Moi aussi c'est une soupe que j'adore ! Et cette année les potirons ont bien poussé au jardin ...sans engrais " if course" 😉 ....le velouté de Buturnut est aussi une tuerie comme on dit ! L'Automne a ses plaisirs ! <br /> <br /> EXCELLENT week-end à vous 👋.... malgré le brouillard chez nous en 63 dès aujourd'hui et la fraîcheur ...mais ça devrait remonter un peu
Répondre