Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2021

Une visite au Grand magasin ...

IMG_2249

Il y avait au moins un an que je n'avais plus mis les pieds dans un grand magasin parisien.

C'est l'annonce de l'ouverture d'un corner Bergère de France qui m'a décidée, entre deux averses, à aller jusqu'au Bazar de l'Hôtel de Ville, lundi de Pentecôte.

Merveille de croiser des tas de gens impatients de dépenser leurs sous en ces jours précédant la fête des Mères et baguenaudant entre les rayons.

Le deuxième étage recèle tout de qui a trait aux loisirs créatifs.

J'ai tout d'abord été un peu déçue car je n'avais pas vu immédiatement qu'il y avait en fait deux murs de différentes sortes de fils. A la fois trop ou trop peu, à mon sens, mais je sais que je suis difficile ... J'y retournerai sans doute.

Vite repartie avec quelques pelotes sous le bras, juste pour me remettre en douceur au tricot avant les vacances. Enfin, j'ai l'impression de faire quelque chose d'utile en "écoutant" la télévision.

Et j'ai repris le métro aussitôt, encore un truc que je n'avais pas fait depuis un an, en me trompant de direction pour rentrer chez moi - manque d'habitude ! Non sans avoir été deux fois contrôlée : à Bastille et à Concorde !

IMG_2252

Le vraie vie reprend ses droits, avec et malgré le virus, on aura même peut-être le plaisir d'avoir de vraies vacances.

Un hic, toutefois : mon mari et moi avions pris rendez-vous depuis la fin mars chez notre pharmacienne pour la seconde injection du vaccin AstraZeneca.

Ainsi pensions-nous être "clean" à temps pour partir dans notre maison du sud ... Patatras, il faut attendre quelques semaines de plus, c'est obligatoire. Mais tout fonctionne bien dans notre France, même lointaine. J'ai été aiguillée efficacement vers une pharmacie de notre secteur et nous nous sommes inscrits par téléphone pour ce rappel sur place ... Merci à Eliane qui m'a donné le bon tuyau.

Quant à mon tricot, il avance bien ! C'est un excellent anti-dépressseur ...

 

Commentaires
B
J'aime beaucoup ! Très bonne continuation Marie-Pierre !<br /> <br /> Amitiés à vous deux.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
C'est une excellente nouvelle ! J'irai y faire un tour lors d'un prochain passage à Paris. <br /> <br /> Bon weekend et bonne fête des mères
Répondre
K
J'ai reçu le mail publicitaire de Bergère de France annonçant ce nouveau rayon et me suis promise d'y faire un tour lors de mon prochain passage à Paris... dommage, je suis venue mardi dernier, il pleuvait tant... j'ai abandonné. Dommage encore, le joli petit pull fin ajouré, couleur ivoire et garni de dentelle de Calais, en Calinou me tente énormément (#dernière pub postale).... plusieurs très jolis modèles bien tentants sur cette brochure !!!
Répondre
S
Je suis en admiration devant la bordure !
Répondre
E
Très tendre cette couleur de laine. Chez nous plus de boutiques et c'est bien dommage. Bonne soirée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708