Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2020

Festin de mites : un désastrrrrrre !

IMG_1460

Retour d'un été allongé, replongée dans les vêtements d'hiver et là, catastrophe !

Un carnage, malgré les traitements insecticides divers et variés. Rien ne marche !

Jusqu'ici, seuls mes jolis cachemires ultra fins étaient la proie de ces petites dévoreuses ... et j'imaginais que mes pulls tricotés à la main seraient épargnés. Eh bien non !

Je viens de balancer à la poubelle tout un lot de tricots parsemés de micro trous, que je ne m'épuise plus à repriser car la réparation est encore plus visible que le dommage. Tant pis, ce seront des fringues pour la maison, et comme nous restons désormais à demi confinés pour tout un tas de raisons, cela fera aussi l'affaire.

Mais c'est décidé, je ne tricote désormais plus que de l'acrylique !

Jusqu'à maintenant, je choisissais essentiellement des fils à teneur majoritaire de laine. Comme ce pull en fil "Berlaine" 100% laine peignée, si doux à porter ... Terminé. 

IMG_1462

Je viens de me venger en passant commande de pelotes pour me tricoter deux pulls bien compliqués, avec des torsades complexes.

J'ai choisi chez Bergère de France de la Barisienne couleur gris perle (Dolmen) et de la Duvetine couleur tomette. L'avantage, c'est que tout est livré à domicile ...

C'est dit, je me remets au tricot.

Et je dis zut aux mites !

Commentaires
D
Bonjour 👋, <br /> <br /> Vous pouvez en effet essayer les pièges à mites textiles à base de phénomènes de la marque ARIES (aries-france.com). Solution encore plus efficace : https://www.aries-mites-expert.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage
Répondre
H
Nikita, parlez-vous de boules de naphtaline ? Si oui, où les trouvez-vous ?<br /> <br /> Le droguiste, qui m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de mites cette année, assure que c'est interdit à la vente, et que les autres produits sont hélas moins efficaces (quant au cèdre, d'après lui ce n'est qu'un répulsif, qui déplace le problème ; mais si elles vont ailleurs, je n'en demande pas plus).<br /> <br /> J'ai beaucoup de vêtements en laine, sans parler des costumes de mon mari...
Répondre
D
J'ai été confrontée au même problème au retour des vacances. Les branches de laurier, la lavande en HE, le cèdre rouge sur des rondelles de cèdre pour les réactiver, bref, rien n'a fonctionné. Pour l'été prochain, j'envisage de mettre tous les pulls auxquels je tiens dans des pochettes sous vide après les avoir lavés. <br /> <br /> Bizarrement les pulls en cachemire de la marque E. B. ne font jamais partie du festin. Seraient-ils traités à la source ?
Répondre
E
Il reste les sacs en plastique qui permettent de faire le vide en aspirant <br /> <br /> Les mites ne rentrent plus<br /> <br /> On les trouve par internet <br /> <br /> Ça marche même si les vêtements sont un peu froissés<br /> <br /> Le plus vexant : les costumes d’hommes qui coûtent cher...
Répondre
N
oh quel malheur !!! Ca fait mal au coeur !!! Ces mites sont difficiles à déloger. Je suppose que vous avez essayé les sachets de lavande, le bois de cèdre etc. ? Moi je continue avec les bonnes vieilles boules antimites à l'odeur un peu repoussante; mais que je crois très efficaces... Bon courage !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708