Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 août 2020

Quiche dijonnaise au thon

P1240989

Pour changer de la pizza !

Préparer une ou deux grosses tomates (enlever le centre mais il est inutile de peler les tomates), les couper en fines rondelles régilières et les laisser dégorger avec du sel pendant au moins une heure, sur une planche à découper placée en bais pour assurer l'évacuation de l'eau de végétation.

Mettre le four à préchauffer à 210° (Th : 7).

Déplier une pâte feuilletée avec son papier de cuisson, la placer au fond d'une tourtière et piquer à la fourchette le fond et les bords.

Dans une terrine, mélanger au fouet 3 oeufs entiers, 10 cl de crème fraîche liquide et une grosse main d'Emmental râpé, sel et poivre.

Etaler sur tout le fond de la pâte quelques cuillerées à soupe de moutarde forte, en une couche mince mais régulière. Disposer harmonieusement les rondelles de tomates dessus.

Ouvrir une petie boîte de thon au naturel et l'égoutter. Le triturer à la fourchette. Répartir les brisures de thon sur les tomates.

Lorsque le four est prêt, verser l'appareil oeufs, crème et fromage râpé sur la tourtière et enfourner pour 40 minutes environ en surveillant la dorure de la quiche. Il ne faut pas verser l'appareil liquide longtemps à l'avance car cela risque de détremper la pâte ...

Servir tiède. 

Commentaires
N
miam ! bon appétit !
Répondre