Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 février 2020

Pommes fuits caramélisées

Idéal pour accompagner une part de boudin blanc ou noir ... et rien ne vaut un peu de douceur quand tout le monde broie du noir ...

IMG_0634

Il faut choisir une variété de pommes  qui résiste à la cuisson, comme des Canada, ou même des Royal Gala. Commencer par peler les fruits, enlever soigneusement la partie interne avec les pépins ... et les couper en six grosses tranches.

Dans une poêle antiadhésive, faire mousser une noix de beurre et rôtir sur toutes les faces les morceaux de pommes en les tournant délicatement avec une spatule afin de ne pas les piquer. Poivrer du moulin mais ne pas saler.

Quand une belle couleur blonde est obtenue, verser un petit verre d'alcool : Calvados ou Armagnac, ou même Whisky. Pencher légèrement la poêle vers la flamme et flamber en arrosant les morceaux de pomme du jus obtenu ...

Commentaires
C
Attirée ici parce que le blog est à la une de canalblog, je ne regrette pas d'avoir fait le détour et emporte avec moi l'envie ......et la recette que je ne ferai pas à midi car , j'ai les pommes, mais pas encore le boudin. Bonne journée et à tout bientôt. <br /> <br /> Chinou
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842