Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2016

Torsades doubles 9-3

Un point de torsades qui se décline sur un rythme de 12 mailles  (9 + 3) et une séquence courte de 4 rangs, avec à chaque extrèmité, une maille lisière.

P1200739

C'est un motif régulier, qui demande de l'attention, mais pas trop.

A savoir cependant : le point "mange" beaucoup de fil et resserre l'ouvrage de façon drastique. Il est donc recommandé de "bloquer" les pièces avant de les assembler : les installer à la dimension voulue et les fixer avec des épingles, avant de repasser sur l'envers à l'aide d'un fer à vapeur, laisser sécher avant d'enlever les épingles. Le résultat au recto est très agréable.

P1200749

P1200742

Mon "en-cours" est le devant d'un débardeur destiné à Benjamin, en100% laine Karisma de DROPS, coloris 01.

Hors lisières, le motif se présente comme suit :

Rang 1 : 3 mailles envers, 9 mailles endroit,

Rang 2 et tous les rangs pairs : tricoter les mailles comme elles se présentent,

Rang 3 : 3 mailles envers, 4 mailles endroit croisées à droite (glisser 2 mailles sur une aiguille auxiliaire passée devant le travail, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit puis les 2 mailles de l'aiguille auxiliaire à l'endroit), 1 maille endroit, 4 mailles endroit croisées à gauche (glisser 2 mailles sur l'aiguille auxiliaire placée derrière le travail, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit puis les 2 mailles de l'aiguille auxiliaire à l'endroit),

Maintenant, j'ai juste le temps de terminer le dos et les bordures d'encolure et d'emmanchures pour mon petit Benjamin auquel je tricote chaque année un nouveau débardeur ...

Commentaires
Y
C'est très joli ce que vous nous montrez.<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
M
Les torsades, j'aime, j'aime les faire<br /> <br /> <br /> <br /> Celles çi je les fait mais............dans l'autre sens<br /> <br /> <br /> <br /> Daouda m'a dit ce WE qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas eu de pull de Monsieur.........c'est ainsi qu'il appelait les débardeurs il y a quelques années, suite à une réflexion de ma soeur!
Répondre
M
Voilà, voilà, et merci à es fidèles lectrices de m'avoir signalé ce dysfonctionnement : les commentaires sont de nouveau possibles.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 653
Depuis la création 7 291 495