Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2016

Daisy, deuxième édition ...

P1190431

Un autre petit top bien confortable pour cet été, en madras cette fois et toujours dans la taille 42, très confortable.

Contraste entre les carreaux en biais pour l'empiècement taillé dans le biais et le droit-fil pour la basque.

Le madras est un coton relativement mou et qui s'effiloche très facilement. Il se travaille en revanche facilement au fer. En fait, j'ai eu un coup de coeur pour les couleurs lors de mon dernier passage aux Coupons de Saint-Pierre. Mais couper dans le biais "mange" beaucoup de tissu. Je ne sais pas ce que je vais faire du reste ...

Je n'ai pas tenté de raccorder les carreaux  - tant pis pour les recommandations des animateurs de "Cousu main" - sauf sur les côtés. Ce sera juste un petit haut pour mettre au-dessus d'un short quand il fait très chaud.

J'ai posé le bouton et brodé la bride avant de coudre la "jupe", cela est plus facile de camoufler les fils entre les deux parties de l'empiècement ...

P1190396

P1190397

Maintenant, je m'interroge sur mon habitude de coudre si souvent un modèle en deux exemplaires ???

Comme ici, ce patron de Citronille réalisé une fois à rayures et une fois à carreaux. Y a-t-il un psy parmi mes lecteurs ?

Commentaires
J
bonjour Quelle belle famille vous avez. Nous avons aussi 3 enfants et 7 petits enfants.<br /> <br /> Ou avez vous trouvé le patron Daisy, c'est tout à fait ce que je recherche en taille 44/46. Je croyais que citronnelle, s'adresse seulement aux enfants. J'ai un livre avec des modèles enfants. Pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver le tuto de ce petit top, qui vous va très bien. Je pourrai l'imprimer. Merci. Bonne journée
Répondre
A
Bonsoir, je me permets de vous demander un conseil, je suis débutante et je suis entrain de coudre une petite robe fille avec empiècement et avec manches. Je vais la doubler, mais je ne pense pas doubler les manches, je ne sais pas comment coudre la doublure sur les emmanchures. le tissu est de la gabardine. J'espère que vous aurez une réponse à me soumettre, car j'admire tout le travail que vous faites en tricot ; cuisine et couture
Répondre
C
Très joli et cela te va bien. Tu as des doigts de fée. Et j'adore ce genre de tissu bien coloré. Contrairement à toi, je ne couds pas et le regrette bien. Bonne soirée.
Répondre
A
Il est joli ce madras. Je l'ai vu ce matin aux Coupons Saint Pierre. J'ai pris du coton beige légèrement imprimé pour une blouse Citronille aussi. Il vous va très bien. Vivement que les températures soient assez chaudes pour mettre tout ça !
Répondre
M
Pourquoi se priver de multiplier ses plaisirs ? Un vêtement agréable à porter, le plaisir de vaincre quelques difficultés à la couture, il n'y a rien de pathologique dans cette attitude, tout au plus la preuve d'une liberté d'expression et d'une capacité à ne pas donner trop d'importance au regard d'autrui.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 694
Depuis la création 7 290 842