Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 février 2016

Roulotter confortable

 

P1190290

Cela fait bien longtemps que je déplore l'impossibilité de trouver en France des mouchoirs de femme colorés, en linon, et surtout roulottés à la main ...

Une seule solution : les roulotter moi-même. J'ai donc expérimenté la méthode présentée par la maison Hermès pour ses foulards. Toutes choses égales par ailleurs, puisqu'ici, il s'agit d'un voile de coton.

Le truc consiste à bloquer la partie droite de l'ourlet roulé avec la main gauche avec une épingle : j'ai utilisé une épingle de nourrice, enfoncée dans un petit coussin de reps. Cela permet de tendre l'ourlet, comme si on avait une troisième main, pendant qu'on coud avec la main droite - pour les droitières - à points coulés.

P1190291

La principale difficulté réside dans les coins, qu'il faut couper en biais pour diminuer l'épaisseur.

Il n'y a plus qu'à !

Commentaires
E
Bonjour Marie-Pierre, <br /> <br /> Bien que ne vous connaissant pas, je suis votre blog avec beaucoup de plaisir. <br /> <br /> Je profite de l'occasion pour vous donner un petit 'truc' qui permet de faire des ourlets encore plus parfaits : un lien vers une démonstration internet : <br /> <br /> http://www.minutefacile.com/sports-loisirs/loisirs-creatifs/7010-couture---faire-un-ourlet-sur-un-angle/<br /> <br /> ou sinon cherchez : ourlet angle tissu, et vous trouverez plein de conseils. <br /> <br /> Excellente continuation.
Répondre
P
comme vous êtes courageuse Marie Pierre-comme c'est joli ce motif pour un mouchoir; .moi aussi de temps à autre je ressors des mouchoirs tissu pour disposer dans un sac à mains ou dans une poche de manteau- c'est plus classe que les "kleenex ",lesquels sont naturellement plus hygiéniques en cas de gros rhume.<br /> <br /> BONNE SOIREE
Répondre
D
C'est ce qui s'appelle se moucher avec classe. Ici je pense aussi qu'on va se remettre aux mouchoirs à l'ancienne pour raison écologique. Reste plus qu'à décider mes filles qui n'ont jamais connu autre chose que les Kleenex. Et ce n'est pas gagné !!
Répondre
Y
Merci beaucoup pour l'information.<br /> <br /> Pouvez-vous nous indiquer où se trouve la boutique “Les Coupons Saint Pierre” ?<br /> <br /> Avec ce tissu, on aimerait faire un foulard (90x90) ou un châle (140x140).<br /> <br /> Je n'ose pas avouer... mais je voudrais connaître les points coulés...?<br /> <br /> Encore merci.
Répondre
M
J'avais appris avec la *soeur de lait** de ma mère, une couturière experte qui entretenait les habits ornementaux de la basilique de St Denis!!, c'est facile mais il faut de la minutie<br /> <br /> <br /> <br /> Joli motif
Répondre
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774