Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2016

Tunique "Pauline" pour Romane

P1190005

Je fais amende honorable : je me souviens avoir souvent raillé les couturières débutantes qui choisissent comme premier ouvrage un modèle à carreaux, tellement difficiles à faire correspondre...

Là, j'ai choisi pour Romane une tunique à encolure smockée (patron de Citronille) ... Comme première expérience de cette technique, mon premier essai n'est pas très réussi.

Tout s'est bien passé au niveau du marquage de l'étoffe à l'aide de papier-transfert adéquat. J'ai passé les fils de fronces sur 4 rangs, mais c'est après que cela s'est corsé.

Je n'ai pas bien saisi la mécanique de la broderie et le rendu est un peu étroit ... et puis j'ai eu des problèmes de tension de fil avec ma MAC ... Je ne m'avoue pas vaincue, je vais rechercher des tutoriels pour m'améliorer.

P1180992

P1180994

P1180995

Sinon, le reste de la confection ne présente pas de difficulté : des manches raglan, des poignets élastiqués. J'ai taillé un 16 ans en largeur pour que Romane soit à l'aise. Je sais qu'elle entrera dedans parceque je l'ai moi-même essayée et que j'ai ajusté les mesures à sa taille.

P1190006

J'attends la livraison du livre de photos de l'année 2015 pour envoyer tout ça à Singapour ... en espérant que la tunique plaira.

Commentaires
A
voilà une jolie tunique,les modèles citronille sont toujours ravissants.
Répondre
B
C'est vraiment très joli… Vos petites-filles ont beaucoup de chance d'avoir une Grand'Mamy qui veille à leur garde-robe avec autant de goût…et de patience!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403