Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2015

Du travail en perspective ...

P1160775

J'ai eu Romane de façon fugitive au téléphone hier et je lui ai demandé si elle voulait que je lui tricote un cardigan pour les séances de cinéma ultra climatisées.

A la question "De quelle couleur ?", elle n'a pas hésité : bleu turquoise ...

Elle sait ce qu'elle veut, c'est certain.

Aussi suis-je allée illico acheter du fil de coton pour commencer ce nouvel ouvrage. J'ai découvert tout près de chez moi une nouvelle petite mercerie-retoucherie rue Stanislas, tenue par un monsieur charmant, plein de bons conseils.

Un événement à Paris !!!

Il vend des fils et des boutons, mais se limite aux produits DMC. Evidemment, une référence de qualité à la fois pour la laine, pur Mérinos doux comme un agneau et pour le coton, aux teintes parfaites.

Je vais réfléchir au modèle ... Ce sera sans doute un top-down, avec des manhes au coude ...

Alors, il n'y a plus qu'à !

La mercerie rose, rue Stanislas à Paris 6ème.

Commentaires
C
La couleur de vos pelotes est magnifiques :)<br /> <br /> Moi aussi j'adore avoir plein de projets en tricot, et quel plaisir quand j'arrive à la fin! Mais je tricote beaucoup moins vite que vous... Si vous voulez trouver de jolis modèles, je peux vous conseiller les modèles gratuits de Drops : une mine et des patrons originaux :) J'en ai déjà réalisé plusieurs, pas de mauvaise surprise. Seul point où il faut être attentif : le choix de la taille tricotée (les réalisations sont toujours un peu plus grandes, et pourtant je tricote serré. Je prends donc une taille en dessous de ma taille habituelle). http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php<br /> <br /> Bon tricot. Belle journée :)
Répondre
J
Bonjour très jolie couleur , j'ai hâte de voir la suite
Répondre
M
Ce coton est parfait, je l'ai beaucoup utilisé.<br /> <br /> Pour le modele, faites une recherche sur Ravelry, c'est une mine...l'inscription est gratuite.
Répondre
J
la couleur est tres lumineuse et tres belle - le coton je n'aime pas trop le travaillé ! en plus le tricot se fait en 2 1/2 ou 3 il "nous" faudra de la patience pour voir le résultat final qui comme à chaque fois sera trop beau !<br /> <br /> merci
Répondre
B
Super ! Je sens que tu vas nous créer un modèle magnifique !<br /> <br /> Bon tricot Marie-Pierre et très bonne semaine à toi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886