Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2014

Premières Saint-Jacques !

Il ne faut pas s'imaginer que handicapée de la cuisse, je ne sois plus capable de profiter de la vie !

P1140846

Claude se charge avec bonheur des approvisionnements (ici, à la Poissonnerie du dôme de M. Lopez) et avec un tabouret devant la cuisinière, je m'efforce de faire malgré tout un soupçon de cuisine. Nous avons donc célébré avec délices les premières Saint-Jacques de la saison des mois en "R". Avec la chaleur de septembre, pas moyen d'en acheter avant.

Ici, elles sont cuites en aller-retour dans moitié beurre, moitié huile d'olive, avec deux petites gousses d'ail concassées grossièrement et une pointe de couteau de piment d'Espelette en poudre (souvenir de la maison Arostéguy de Biarritz !) qui donne cette couleur rouge à la sauce. Le tout sur un lit d'épinards en branches juste crémés, dégelés au micro-ondes.

La présentation n'est pas top, mais avec une béquille, ce n'est pas évident non plus.

Eh bien, je vais vous dire, c'était excellent, nous nous sommes régalés !

Commentaires
B
Délicieuses aussi avec des endives légèrement miellées. Vous m'en direz des nouvelles :)<br /> <br /> Merci et bon rétablissement à vous.<br /> <br /> Une nouvelle admiratrice. Béatrice
Répondre
H
Bravo Marie-Pierre, je suis très contente que tu as gouté ces merveilles! J'arriverai à Paris pour la fin du mois et aussi moi je ferai en temps il y a encore la R! Bon courage pour la convalescence!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 651
Depuis la création 7 299 631