Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2014

Riz jaune aux courgettes

Le classique de l'été qui semble nous revenir ...

P1140105

Un seul mot d'ordre : utiliser 250 g de riz rond (celui qu'on utilise pour le rizotto : type Carnaroli ou Arborio).

Pour 6 personnes. Emincer finement trois petites échalotes grises et couper en dés trois jeunes courgettes pelées.

Dans une cocotte en fonte à couvercle, faire tomber l'échalote à l'huile d'olive, puis verser le riz sec, bien tourner en attendant que les grains deviennent transparents. Ajouter une dose de poudre Espigol (à base de curcuma) et bien tourner sur petit gaz, puis ajouter les dés de courgettes.

Mouiller d'un demi-litre d'eau bouillante et ajouter une dose de bouillon concentré. Attendre que l'ébullition reprenne et couvrir. Laisser compoter pendant un quart d'heure. Vérifier la cuisson et le niveau d'eau. Le riz doit rester croquant et les courgettes fondantes.

Vérifier l'assaisonnement. L'avantage est de ne pas devoir rester 20 minutes à tourner comme dans un rizotto ... mais il faut bien prendre garde à ne pas laisser brûler ... Pour ma part, je n'ajoute ni beurre, ni fromage râpé. Cela reste ainsi un plat diététique.

Commentaires
P
bonne idée, justement j'ai une boite de ce RIZ qui se languit dans mon placard...<br /> <br /> mais je diviserai les proportions car suis souvent seule- cependant je cuisine toujours un plat pour 2 fois.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
L
Recette bienvenue ..Elle rentre dans le cadre du régime crétois auquel nous sommes "abonnés" depuis un certain temps ..Un peu de râpé cependant mais avec du fromage de brebis , du basque par exemple .Je vais l'essayer cette semaine : on est parfois à cours d'idées pour les menus.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708