Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2014

Préparatifs de départ ...

La semaine prochaine à cette heure-ci, nous serons juste en train d'atterrir à Berlin.

P1130592

P1130594

Ensuite, nous avons loué une voiture et partirons jusqu'à l'extrême nord de l'Allemagne, à Stralsund, fief électoral d'Angela Merkel. La Poméranie occidentale, les falaise d'Arkona, la presqu'île de Pennemünde d'où furent lancés les V1 et les V2, Rims,  l'île-laboratoire où mon père prisonnier fit un séjour ...

Découverte et pélerinage. Les vétérans survivants américains sont venus à Omaha, moi, je vais en Allemagne. L'Histoire nous tire par les pieds. Nous étudions les guides : que voir et revoir à Berlin - ce sera mon quatrième voyage - quels musées visiter dans l'île qui leur est dédiée et près de laquelle nous avons choisi notre hôtel, quels immeubles-manifestes aller voir et photographier...

P1130596

P1130595

Ce seront 6 jours de folie, je suppose.

On va s'équiper pour braver la pluie et la grosse chaleur. En cette période de l'année, on peut tout craindre et tout espérer.

En revanche, je ne pense pas emmener mon ordinateur portable. Il est un peu lourd et je n'ai pas encore compris comment transférer des images à partir du McBookAir de Claude. Nous emmènerons donc nos tablettes pour rester en contact et je prépare des billets mis en réserve pour chaque jour où nous serons absents.

Je ferai le reportage de nos découvertes à notre retour, avec plein de diaporamas.

Ensuite, nous rejoindrons le Sud-Ouest pour être disponibles à nos petits-enfants. Notre petite virée en amoureux nous aura fait nos vraies vacances !

Commentaires
M
Ne manquez pas de visiter Prenzlauerberg, un quartier très vivant. Bonnes vacances !
Répondre
P
bons préparatifs pour les "aventuriers" que vous êtes tous les deux-Bonnes visites <br /> <br /> Mon père Jean avait été prisonnier à LEIPZIG <br /> <br /> Je vous rappelle que je demeurais près de CAEN ,soit près de CARPIQUET (camp d'aviation à l'époque) soit, avec les récentes festivités pour le 70 ème anniversaire j'étais, une fois de plus, émue et en transes..car tous les souvenirs remontent à la surface-J'avais à l'époque 8 ans et demi mais,si le temps passe, les souvenirs restent <br /> <br /> heureusement que ma thérapie c'est l'écriture.et j'ai traduit mes angoisses en poésies bien sur. AMICALEMENT VOTRE
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 799
Depuis la création 7 292 294