Tout un mois sans tricot !
Cela faisait un mois entier que je n'avais pas touché à une aiguille ... Mais j'ai fait une razzia à l'Atelier de la rue des Plantes.
J'ai acheté du fil 100% laine en provenance de Norvège : Drops, qualité ALASKA et KARISMA.
Moelleux, vraiment pas cher par rapport aux marques françaises (moins de 3€ pour la plus grande partie), et même pas en soldes !
La journée pluvieuse d'hier m'a permis de rattrapper mon retard de tricoteuse ... C'est fou ce que le temps paraît rétrécir quand on a un ouvrage sous les doigts.
J'ai commencé un blouson pour Benjamin, compliqué à souhait, une véritable épreuve de patience.
J'ai rapidement tricoté le dos au point de blé - une première pour moi. Mais pour le premier demi-devant, ce fut une autre paire de manches - si j'ose la comparaison. J'ai du défaire plusieurs fois, mais il reste des imperfections. On dira que c'est le charme du "fait-main".
Je recommence le second demi-devant ce soir. Mon souci : le point fantaisie "resserre" beaucoup plus le travail que le point de blé. Pourtant, le nombre de mailles est structement la moitié pour le devant par rapport au dos.
Dans la réalité, le blouson est bleu de Prusse. Ensuite il y aura un pull ou une veste pour Hugo - en brun - et quelque chose de turquoise pour Apolline.
Il faut que le blouson de Benjamin soit prêt pour son départ en vacances de neige !