Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2013

Avoir un Tote Bag, c'est Swag ...

Vous n'avez rien compris ?

swag

Je vous explique : le dernier accessoire à la mode, écolo et pas cher, c'est le tote bag. En français, un sac fourre-tout, un cabas. Pratique car très léger, facile à caser dans un autre sac à main pour ramener les courses quand on rentre du boulot, tendance et expressif, il est aussi remis comme emballage élégant par de plus en plus de magasins chics.

En somme, c'est l'anti-Kelly d'Hermès, mais le "Neverfull" de Louis Vuitton en est directement inspiré.

Rien qu'en regardant dans mes armoires, je me suis aperçue que j'en avais au moins deux, l'un provenant de la boutique Fragonard du boulevard Saint Germain, l'autre acheté trois francs six sous à Londres, chez Primark (à propos, ils vont bientôt ouvrir un magasin à Paris  - plus exactement au centre commercial O'Parisnord à Aulnay sous Bois en 2014 -  ce sera la ruée ...)

Et puis je me suis souvenue qu'à cette même époque l'an dernier, j'ai confectionné 16 petits Tote bags à la demande de l'institutrice de maternelle de Benjamin, pour transporter des livres ... comme quoi, je faisais comme Monsieur Jourdain, du tote bag sans le savoir.

La mode nous vient des Etats-Unis, of course, mais elle était déjà largement développée en Inde, Thaïlande et Indonésie avec de jolies toiles de jute imprimées de publicités en élégante et sinueuse graphie sanscrit.

totebag singer

P1110375

P1110378

P1110377

Aujourd'hui, on trouve des tutos de Tot bags partout ....

 

 

 

 

 

 

C'est chic, ou comme on dit aussi chez les jeunes : c'est SWAG.

Je traduis : (Anglicisme) Qui a du style, qui est charismatique. On est cool (ou hip, ou swag) par ses vêtements, par ses comportements, par ses goûts — et par sa langue.

Voilà ce que j'ai appris cet été, au contact de Jean-Baptiste. Il faut rester en éveil, malgré notre grand âge !

 

Commentaires
M
Et connaissez-vous le sens caché de swag ? <br /> <br /> : secretly we are gays <br /> <br /> L'expression est américaine, et date paraît-il des années soixante.
Répondre
M
J'en ai toujours eu, mais pour moi ce sont de petits sacs à courses...<br /> <br /> Celui que j'avais fait pour la BM en 2010: http://pourtouteslesaig.canalblog.com/archives/2010/06/27/18438188.html
Répondre
P
Merci Marie Pierre - en ce début de semaine...de faire notre éducation "djeune"<br /> <br /> bien entendu je dois avoir plusieurs tote bag cachés dans mes tiroirs ou penderies..<br /> <br /> mais je ne sais s'ils seront très swag - <br /> <br /> Hier il nous aurait fallu un très grand "tote bag" pour enfermer le soleil...<br /> <br /> Bonne semaine Marie Pierre- Amitiés
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 695
Depuis la création 7 289 403