Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 août 2013

Dernier ouvrage en cours

P1110184

P1110164

Ce sera un cardigan. J'ai prévu large, j'ai beaucoup de pelotes et cette laine "Groomy 50" de Bergère de France fait beaucoup de chemin. Pour moi, une épreuve de patience. mais je dois terminer rapidement car j'ai reçu une commande ferme pour Hugo qui souhaite un pull aux couleurs du FC Barcelone.

Sur l'étiquette, il est dit qu'elle fait merveille pour la confection de chaussettes ... Qui de nos jours, tricote encore des chaussettes ?

Je l'ai choisie pour son côté chiné et totalement aléatoire. Comme on commence chaque pelote à un endroit différent, les deux côtés du devant ne seront pas symétrique, c'est ça qui est drôle.

Elle se tricote sur des aiguilles fines (2,5 à 3 maximum) et pour le dos j'ai utilisé moins de deux pelotes.

J'invente à mesure le modèle puisque le seul qui existe sur le catalogue 2013 de la marque ne me satisfait pas ... Je me suis calée sur un cardigan qui me va, mais je sais déjà que l'étape la plus "casse-gueule" sera l'assemblage.

Je verrai bien.

En attendant, aujourd'hui, il nous aura bien falllu du courage pour quitter notre hâvre de paix .... nous remontons sur Paris à petite vitesse ... encore un peu de tourisme en perspective !

Commentaires
M
http://www.ravelry.com/patterns/popular/socks
Répondre
M
En rond ou sans couture, je suis d'accord pour donner une leçon, je tricote une série de 3...les colorblock...
Répondre
L
bonjour, nous ici au canada cette laine fait fureur et je tricote des chaussettes a mes pauses au travaille bon dimanche
Répondre
M
si vous le voulez, un moment au Sélect autour d'un chocolat et de Mickey (le légendaire chat de l'établissement... pourvu qu'il soit encore là il est bien vieux...) pour vous montrer que tricoter en rond c'est vraiment facile :)
Répondre
M
J'ai souvent des commandes de chaussettes mais aussi de chaussons d'hiver et de moufles.<br /> <br /> Et qui commande? Tout simplement mes enfants et mon mari.<br /> <br /> Je tricote parfois en 1,75 et ce sont mes yeux qui se découragent le plus vite.<br /> <br /> C'est un ouvrage très pratique quand on est en voiture ou dans le train. C'est tout petit et on arrête pratiquement quand on veut.<br /> <br /> Essayez. C'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y paraît, surtout en utilisant la technique du Magic Loop avec une aiguille circulaire longue. Avec 4 aiguilles, je craque doucement...<br /> <br /> Marie
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708