Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 août 2013

Tomates provençales

Pour accompagner des viandes rouges ou blanches, un petit délice si facile à faire.

P1110033

Peu importe la taille des tomates. Il faut les couper par leur milieu et enlever les graines, puis les saler et les retourner pour les faire dégorger.Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°).

Pour la garniture, l'élément principal est la chapelure. J'utilise des croutes de pain rassis passées au mixer de façon pas trop fine. Mélanger cette poudre grossière avec un hachis d'ail (3 gousses pour 6 grosses tomates) et de persil (une grosse main), quelques feuilles de basilic frais. Saler et poivrer, ajouter trois cuillerées à soupe d'huile d'olive.

Remplir les tomates du mélange et les laisser au four environ 45 minutes.

Commentaires
H
je l'adore! Bravo Marie-Pierre. Hier j'ai fait le melange des legumes (poivron, oignon, courgette) que j'ai lis quelque post à l'avant, je l'ai mangé avec du riz basmati, très bon. Merci pour la recette!
Répondre
S
bonjour, <br /> <br /> les tomates a la provençale se font a la poele, chauffer la poele, puis jeter les tomates coté bombé dessus, quand elles ont bien dégorgé et pris un peu de couleur les retourner y mettre un hachis de persil/ail un soupçon de chapelure et un filet d'huile d'olive, les laisser un peu cuire a couvert. Le fait de les mettre au four implique que l'on n'y mette pas d'huile.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> selma cayol "of marseille" !
Répondre
R
...et une petite pincée de sucre dans chaque tomate avant de recouvrir du mélange chapelure...
Répondre
M
Et je rajoute un peu de sésame blanc pour le croquant...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 822
Depuis la création 7 288 708